Lundi 26 octobre 2020

Les spots immanquables pour surfer autour d’Auckland

Par Madeleine Goujon | Publié le 29/04/2020 à 10:15 | Mis à jour le 25/09/2020 à 01:16
Photo : Un surfeur à Piha (Photo Tim Marshall, Unsplash)
Spots surf Auckland

Avec leur double côte océanique, Auckland et ses alentours offrent des conditions optimales pour surfer – quasi – toute l’année ! Le Petit Journal Auckland vous propose de (re)découvrir quelques spots de surf incontournables proches de la ville. Mais attention, le passage au niveau d’alerte 3 ne permet qu’aux surfeurs expérimentés d’aller prendre des vagues, pour les autres il faudra attendre encore un peu !

Le surf à Auckland :

Le surf – sport qui consiste à se maintenir en équilibre sur une planche et glisser sur des vagues –, est largement répandu en Nouvelle-Zélande. Avec sa géographie particulière, Auckland offre la possibilité de surfer sur ses deux côtes et de jouer avec les conditions météorologiques et les directions du vent. Si les plages de la côte ouest sont plutôt sauvages avec des conditions de surf assez rudes et de fortes houles, réservées aux surfeurs expérimentés, la côte est, au contraire, avec ses vagues moins imposantes sera parfaite pour les débutants. Le surf s’y pratique toute l’année bien qu’il soit nécessaire la plupart du temps de porter une combinaison.

Quels sont les spots incontournables aux alentours d’Auckland ?

Les spots sur l’Île du nord ne manquent pas et sont mêmes connus mondialement pour la qualité de leurs vagues.

Piha : Le site incontournable sur la côte ouest de l’Île du nord pour surfer à une quarantaine de kilomètres d’Auckland est Piha, une large plage de sable noir avec son imposant rocher volcanique, emblématique de la Nouvelle-Zélande. Vous y trouverez écoles de surf et magasins de location de planches et combinaisons.

 

 

Muriwai : L’autre spot de surf très réputé de la côte ouest ne se trouve qu’à une demi-heure d’Auckland : il s’agit de Muriwai Beach. Très facile d’accès, leçons de surf et prêt de matériel seront là encore mis à votre disposition.

 

 

Te Arai : Te Arai est un spot très intéressant pour les débutants. Il se trouve sur la côte est, au nord d’Auckland sur une longue plage de sable blanc, aux houles plus douces et vagues moins puissantes. Y sont également proposés des cours de surf et de la location de matériel.

 

 

Raglan : Raglan, bien qu’un peu plus loin d’Auckland, reste un spot majeur de la Nouvelle-Zélande. Reconnu comme faisant partie des meilleurs spots de surf au monde, Raglan a pu voir les meilleurs surfeurs au monde goûter à ses vagues lors de compétitions internationales. Serez-vous capable de vous y frotter ?

 

 

Pour plus d’information sur les spots de surf, c’est par ici.

Si vous ne pratiquez pas déjà le surf, le niveau d’alerte 3 ne vous permet pas encore d’aller surfer. Même si vous pratiquez le surf, ce niveau ne vous autorise qu’à conduire sur une courte distance, n'allez pas à l'autre bout de l'île pour surfer ! Et surtout ne vous mettez pas en danger.

 

Madeleine Goujon

Madeleine Goujon

Éprise de problématiques environnementales et culturelles, j’ai une double formation en droit et en journalisme. Pour le moment en télétravail depuis la France, j’espère rejoindre la Nouvelle-Zélande au plus vite.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet