Vendredi 21 septembre 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Michel Benebig, jazzman néo-calédonien en tournée en Nouvelle-Zélande

Par Ambassade de France en Nouvelle-Zélande | Publié le 11/04/2018 à 15:01 | Mis à jour le 11/04/2018 à 16:06
Michel Benebig

A l’occasion du SOUL - JAZZ EXPERIENCE 2018, Michel Benebig, organiste néo-calédonien de Soul-jazz mondialement reconnu, sera en tournée en Nouvelle-Zélande (Wellington, Palmerston North, Napier, New Plymouth, Wanganui), du 26 au 30 avril 2018.

Michel BENEBIG sera en tournée en Nouvelle-Zélande (Wellington, Palmerston North, Napier, New Plymouth, Wanganui), du 26 au 30 avril 2018, à l’invitation de M. Rodger Fox, premier tromboniste de jazz néo-zélandais, enseignant à la New Zealand School of Music, à l’Université Victoria de Wellington. Le 26 avril à Wellington, Michel jouera avec le Big Band de la New Zealand School of Music.

Né en Nouvelle-Calédonie, voisin francais le plus proche de la Nouvelle-Zélande, Michel Benebig commence à jouer de la basse, de l’accordéon et de l’orgue électronique à 11 ans. Il étudie le piano classique et la théorie musicale à l’Ecole Territoriale de Musique de Nouméa où il obtient la « Médaille d’or » catégorie « Piano » en 1988.

De 1990 à 1992, Michel part en France où il étudie le piano classique au Conservatoire National de Musique. En juin 1992, Michel passe du piano classique à l’orgue de jazz (Hammond B3 Organ) et apprend à jouer de cet instrument étonnant construit en 1934 par M. Laurence Hammond (Chicago, Illinois USA).

Au cours des 20 dernières années, Michel a effectué des tournées dans le monde entier : Australie et Tasmanie, Nouvelle-Zélande, Fidji, Vanuatu, USA (Los Angeles, San Francisco, New York), Ile de la Réunion (Océan Indien) et France.

 

 

Michel est aujourd’hui reconnu comme l’un des principaux organistes de Soul-Jazz dans le monde, étant l’un des rares organistes de jazz français à figurer sur la liste officielle de la société ’Hammond Organ USA’. Michel a été élu "Organiste du Mois" en mai 2006 par "Les Archives Internationales de l’Orgue de Jazz".

Michel a rencontré et joué avec des musiciens et organistes de jazz légendaires tels que Jimmy Smith, Rhoda Scott, Papa John Defrancesco, Houston Person, Frank Potenza, Randy Johnston, Doug Webb et Denise Perrier.

Découvrir le programme de l’évènement

Pour plus d’informations, merci de contacter Rodger Fox : rdfoxtrombone@gmail.com

Nous vous recommandons

Ambassade de France en Nouvelle-Zélande

Ambassade de France en Nouvelle-Zélande

L'ambassade de France est la représentation diplomatique de la République française en Nouvelle-Zélande, Îles Samoa et Îles Cook. Située à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, son ambassadeur est, depuis 2015, Florence Jeanblanc-Risler.
0 Commentaire (s)Réagir