Dimanche 21 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les lionnes du Zoo d'Auckland ont été euthanasiées

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 07/06/2018 à 06:19 | Mis à jour le 07/06/2018 à 06:31
Photo : Photo credit: Auckland Zoo
kura Amira lions de l'Auckland zoo

Les deux dernières lionnes du Zoo d'Auckland ont été euthanasiées le 6 juin 2018 au matin pour des raisons de santé.

Mère et fille, Kura était agée de 19 ans et Amira de 17 ans. Un lion vit en moyenne 15 ans en vie sauvage et 17 en zoo. En l'occurrence, Kura était malade et sa santé déclinait de jour en jour. Le personnel a pris la décision de mettre fin à sa souffrance. Amira, quant à elle, dépendait de sa mére et avait des troubles comportementaux en son absence, de sorte qu'il a été jugé préférable qu'elle parte en même temps que son ainée.

"Cela nous brise le coeur, nous aimons Amira et Kura et elles vont nous manquer terriblement. Mais nous savons qu'euthanasier Amira lui permet de partir en paix avec Kura, et d'éviter une souffrance inutile." déclarait M. Booth, chef de l'équipe spécialiste des carnivores.

L'annonce de la nouvelle a entraîné différentes réactions et prises de position sur les réseaux sociaux. Pour certains, cet événement ravive la question de l'euthanasie pour les humains (pourquoi met-on fin aux souffrances des animaux et non des humains ?). Pour d'autres, c'est l'occasion de dénoncer la détention des animaux dans les zoos. Enfin, ceux qui connaissaient les lionnes ont manifesté leur soutien et leur tristesse de les voir disparaître.

Le zoo s'est engagé à accueillir de nouveaux félins dans le futur.

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

anne sam 09/06/2018 - 15:44

Il ne faut jamais laisser les animaux malades souffrir.Le zoo a pris la bonne décision.

Répondre
Commentaire avatar

bazouf ven 08/06/2018 - 13:42

arreter de mettre des animaux SAUVAGES qui veut dire qui doivent vivre en LIBERTE dans des cages et des zoos.... si les gens veulent les voir ils n ont qu a faire des SAFARI en pleines nature

Répondre
Sur le même sujet