Mardi 13 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le nouveau « Super-Buildind » d’Auckland enfin dévoilé !

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 17/10/2018 à 03:54 | Mis à jour le 17/10/2018 à 09:36
auckland tour

On vous en parlait le mois dernier et bien le résultat vient de tomber !  En effet, cinq des meilleurs architectes au monde étaient en compétition afin de designer le nouveau « Super-Buildind » d’Auckland ; cette tour grandiose qui changera pour sûr la skyline de la cité des voiles. 

Et ce sont des architectes australiens qui remportent le concours. Le design gagnant du nouveau gratte-ciel d’Auckland a été créé par le cabinet  architectes Woods Bagot, en partenariat avec le néo-zélandais Peddle Thorp.

Ce nouveau « Super-Building » fera environ 180 mètres de haut et sera polyvalent : ses 48 étages se composeront de 226 appartements, d’un hôtel 5 étoiles de 233 chambres, d’un "Market Place" situé au rez-de-chaussée et aura même son jardin zen sur le toit ! Il sera construit à seulement quelques rues de la Sky Tower, au 65 Federal Sreet dans le CBD.

 

building auckland


Projet dirigé par la compagnie ICD Property, la construction de la tour prendra environ 4 ans et disposera d’un budget de 200 millions de dollars.

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

TOP 5

TOP 5 des Burgers à Auckland

C'est un fait indéniable, Auckland traverse depuis quelques années la crise de la "Burgermania". Facile à manger et toujours abordable on résiste rarement à l'appel du cheddar fondu et d'une bonne por

Sur le même sujet