Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Nouvelle-Zélande classée 2ème destination favorite des expatriés

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 17/10/2018 à 03:36 | Mis à jour le 17/10/2018 à 10:01
Photo : Étude HSBC « Expat Explorer »
 Nouvelle-Zélande destination expatriés

Cette année encore, près de 22 000 expatriés ont répondu à l’étude HSBC « Expat Explorer », ce qui en fait l’étude la plus importante au monde de par le nombre de répondants expatriés. La Nouvelle-Zélande a été classée parmi les premiers pays où vivre et où travailler !

L‘étude couvre trois aspects de la vie des expatriés : la vie professionnelle et les finances, la qualité de vie et l’immersion culturelle, la vie de famille et l’éducation des enfants. Ces catégories sont ensuite toutes séparées en sous catégories, comme sur la question de l’intégration, de la culture, la politique, la possibilité d’entreprendre, l’assurance santé, la tolérance….

Sur 30 pays évalués, la Nouvelle-Zélande se place première au niveau de la qualité de vie et deuxième pour élever sa famille. 

Le classement général place la Nouvelle-Zélande comme deuxième pays le plus attractif pour les étrangers, juste derrière Singapour, qui rafle la première place pour la quatrième année consécutive.

Dans le top 10, derrière Singapour et la Nouvelle-Zélande, on retrouve l’Allemagne, le Canada, le Bahrain, l’Australie, la Suède, la Suisse, Taiwan et les Emirats Arabes Unis. La France se place quant à elle au 11ème rang. 

L’étude nous permet aussi de comparer deux pays entre eux. Si la Nouvelle-Zélande bat la France dans quasi toutes les sous-catégories, les frenchy battent les kiwis sur les terrains de la culture, de la sécurité de l’emploi et sur la prise en charge des enfants par l’état. Cocorico !

N’hésitez pas à aller regarder cela de plus près ICI

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

MUSIQUE

TOP 6 des festivals d’été en Nouvelle-Zélande

Avec le retour des beaux jours et de l’été, approche la saison tant attendue des festivals musicaux en Nouvelle-Zélande. Une bonne occasion de sillonner le pays avec votre groupe d’amis !

Sur le même sujet