Mardi 13 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Kererū a été nommé « Bird of the Year » par les néo-zélandais

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 15/10/2018 à 10:43 | Mis à jour le 15/10/2018 à 11:03
kereru gagant bird of the year

Tous les ans, les néo-zélandais votent pour leur oiseau endémique favori dans un concours organisé par « Forest and Bird » et les chiffres viennent de tomber !

Le kererū, (ou fantastique pigeon des bois) a obtenu 5833 voix, loin devant le kākāpō, deuxième, avec 3772 voix. La troisième place est revenue au kakī (ou échasse noire) avec 2995 voix.

Le concours Bird of the Year a suscité un énorme engouement cette année puisque pas moins de 48 056 personnes ont envoyé leur vote ! 

La folie autour de ce concours est telle qu’en 2017, quelqu’un s’était créé 112 faux emails afin de rajouter des votes pour le héron à tête blanche. Cette année, le kakī a même utilisé l'application de rencontres Tinder afin renforcer sa popularité, et a même fait plus de 500 matchs !

 

L’année dernière, c’est le Kea (ou perroquet montagnard) qui avait été couronné « Bird of the Year ». L’iconique Kiwi n’est arrivé que 25ème sur la liste des 60 oiseaux en lice. 

 

kea perroquet montagnard
Le Kea


Si aujourd’hui la population du Kererū est stable, l’oiseau tend à disparaître dans certaines zones à cause de la prolifération de prédateurs et joue un rôle primordial pour assurer la dispersion de quelques espèces d’arbres.

Enfin, ce concours a pour objectif chaque année d’attirer l’attention sur les actions de Forest & Bird, la principale organisation indépendante de conservation de la nature de Nouvelle-Zélande.

A l’année prochaine !

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

TOP 5

TOP 5 des Burgers à Auckland

C'est un fait indéniable, Auckland traverse depuis quelques années la crise de la "Burgermania". Facile à manger et toujours abordable on résiste rarement à l'appel du cheddar fondu et d'une bonne por

Sur le même sujet