Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La légende des All Blacks, Conrad Smith, prend sa retraite

Conrad SmithConrad Smith
Conrad Smith, ancien centre des All Blacks
Écrit par Lionel Girard
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 23 mars 2018

Conrad Smith (36 ans) a annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison pour se consacrer à la défense des joueurs de rugby. 

L'actuel joueur de la Section paloise, Conrad Smith (36 ans, 94 sélections), a annoncé qu'il raccrocherait les crampons au terme de la saison de Top 14. L'ancien international néo-zélandais avait rejoint le club béarnais en 2015 après avoir remporté sa seconde Coupe du Monde avec les All Blacks (sa première étant en 2011 N.D.L.R). Connu pour son intelligence tactique et sa technique, "Snakey" est considéré comme l'un des meilleurs joueurs à son poste. Il formait avec Ma'a Nonu, en club (Hurricanes) et en sélection, une paire de centres complémentaires. 

Toutefois, Conrad Smith souhaite poursuivre dans l'univers du rugby et envisage un rôle de défenseur des joueurs. Avocat qualifié, il a déjà travaillé avec la New Zealand Rugby Players Association et plus récemment avec l'International Rugby Players Association. 

"Je vais finir cette année et je pense que je vais passer un an ou deux à travailler avec International Rugby Players, mais aussi dans le rugby lui-même et l'organisation des entraînements, puis voir ce qui me plait", a-t-il déclaré au site irlandais The42.

Il y a quelques jours, Smith a annoncé qu'il espérait voir le Néo-Zélandais, Joe Schmidt, reprendre la tête de la sélection néo-zélandaise après le mondial 2019. Actuel coach de l'Irlande, Schmidt a réussi le Grand Chelem lors du dernier Six Nations. 
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions