Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Auckland Pride Parade a électrisé Ponsonby Road !

Par Maé Castellet | Publié le 19/02/2018 à 06:32 | Mis à jour le 19/02/2018 à 08:24
Photo : Ce samedi 17 février, la Auckland Pride Parade a investi Ponsonby Road
Ce samedi 17 février, la Auckland Pride Parade a investi Ponsonby Road

Ce samedi 17 février, la Auckland Pride Parade a investi Ponsonby Road pour un défilé haut en couleur ! Des dizaines de chars, tous plus extravagants les uns que les autres, ont mis en avant les communautés LGBTQ dans une ambiance festive et chaleureuse. 

Comme chaque année maintenant, la Gay Pride s’est déroulée pendant près de deux semaines dans le centre d’Auckland. De nombreux événements ont été organisés pour défendre les communautés Lesbiennes, Gay, Bi, Trans et Queer. La mixité culturelle, sexuelle, les identités de genre et les droits des personnes en marge de la société étaient à l’honneur du 2 au 18 février. Pour l’occasion, 80 événements à part entière en accès gratuit ou payant, se sont déroulés, des débats aux concerts, en passant par le burlesque et les expositions d’art. Mais l’événement le plus attendu de la Auckland Pride était sans doute la Parade qui s’est tenue samedi.

 

aUCKLAND PRIDE


 
Le défilé 2018 a débuté à l'extrémité nord de Ponsonby Road, près de l'intersection de la rue Tole, avant de progresser vers le sud le long de Ponsonby Road et de se terminer juste après Western Park. Pendant près de deux heures (de 19h30 à 21h30), des dizaines de chars colorés ont défilé au rythme de musiques ultra festives. Ce que l’on apprécie tout particulièrement dans cette parade, c’est que toute la ville s’implique pour défendre les droits et la reconnaissance des communautés LGBTQ. La police, l’armée, vodafone, vector lights, la compagnie aérienne Qantas, SkyCity, the Warehouse, Lush, amnesty international, AUT, des clubs de danse ou de rugby, faisaient notamment partie des chars qui ont pris part au défilé. 

Pas de doute, cet événement est vraiment synonyme de rassemblement et a laissé régner une ambiance remplie d’amour dans tout Ponsonby, et ça fait du bien ! En plus de cela, il s’agit d’un vrai spectacle qui ravit petits et grands, les chars apportent tous une ambiance différente et on en prend plein les yeux ! Si vous avez loupé la parade cette année, nous vous conseillons vivement d’assister à ce moment magique en 2019. Peu importe nos différences, nos orientations sexuelles, notre âge, nos origines, cette parade rassemble tout le monde et ça fait chaud au cœur de voir autant d’amour et de soutient concentrés en un seul événement. Rendez-vous dans un an pour la prochaine Auckland Pride Parade ! 
 

Nous vous recommandons

Maé Castellet Le Petit Journal Auckland

Maé Castellet

Étudiante en Journalisme à Lyon 2 et stagiaire au sein de la rédaction Lepetitjournal.com. Je suis passionnée de voyages avec un vif intérêt pour les questions de société.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet