Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le PVT : un excellent moyen pour s’expatrier en Nouvelle-Zélande

Par New Zealand Services | Publié le 21/01/2020 à 02:00 | Mis à jour le 21/01/2020 à 03:27
Photo : Le PVT ou Working Holiday Visa, un excellent moyen pour s’expatrier en Nouvelle-Zélande - Photo by Matt Lamers on Unsplash
PVT expatriation nz

Le Working Holiday Visa (ou Permis Vacances Travail) en Nouvelle-Zélande, permet aux français entre 18 et 30 ans de voyager et de travailler dans le pays pendant 12 mois. Au-delà de cette opportunité d’un an, le Working Holiday Visa constitue également une très bonne opportunité pour envisager un projet d’expatriation à plus long-terme. La Nouvelle-Zélande pratiquant une immigration choisie, vous devrez travailler ou avoir une offre d’emploi d’un employeur néo-zélandais avant de pouvoir envisager les autres options de visas existantes.

 

new zealand services

 

Comment rester en Nouvelle-Zélande après son PVT ? 

Si vous souhaitez rester en Nouvelle-Zélande après votre WHV, il est fortement conseillé de ne pas attendre la fin de votre visa pour commencer à chercher un emploi dans votre domaine, l’idéal étant même de mettre en place son projet professionnel dès les premiers mois du Working Holiday Visa. En effet, les employeurs ont besoin d’être certains qu’ils veulent vous garder avant de vous offrir la possibilité de rester sur un visa plus long. Le WHV vous donne l’opportunité de faire vos preuves et de vous rendre indispensable dans l’entreprise.

Comment trouver du travail en Nouvelle-Zélande ?

Si internet est évidemment une solution incontournable pour commencer une recherche d’emploi en Nouvelle-Zélande et tester votre profil, il ne faut pas négliger la force du “réseautage”.

Les principaux sites d’offres d’emploi en Nouvelle-Zélande sont :

Vous trouverez également sur le site careers.govt.nz la liste de toutes les entreprises de recrutement par secteur d’activités. Avant de postuler, il est nécessaire d’adapter sa candidature au style néo-zélandais !

Quelles options de visas après un PVT ? 

En matière d’immigration, il n’existe pas de réponse type et tout dépendra de votre situation au moment de considérer vos options de visas après votre année en PVT. L’idéal étant de discuter de votre situation avec un conseiller en immigration pour déterminer votre éligibilité aux différents visas de travail ou de résidence. En pratique, les temps de traitement des demandes de résidence par l’immigration Néo-Zélandaise étant assez longs, la plupart des expatriés font le choix de commencer par réaliser une demande de visa de travail. 

 

Une question sur votre projet d’expatriation en Nouvelle-Zélande ? Contactez l’équipe de New Zealand Services.

 

Nous vous recommandons

New Zealand Services

New Zealand Services

New Zealand Services vous accompagne dans tous vos projets en Nouvelle-Zélande : investissements, immigration, études, séjours linguistiques, entrepreneuriat… Notre équipe vous conseille et vous guide à chaque étape pour que votre projet devienne réalité.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.

Sur le même sujet