Vendredi 30 octobre 2020

Nouvelle-Zélande : Départ et Arrivée à l'aéroport d'Auckland

Par Lepetitjournal.com Auckland | Publié le 04/10/2020 à 03:32 | Mis à jour le 04/10/2020 à 09:54
Photo : Avec ses 21 millions de passagers par an, l’aéroport d’Auckland est le plus grand et le plus fréquenté de Nouvelle-Zélande.
Départ Arrivée aéroport Auckland

Avec ses 21 millions de passagers par an, l’aéroport d’Auckland est le plus grand et le plus fréquenté de Nouvelle-Zélande. Situé à 21 kilomètres au sud du centre ville, il dispose de deux terminaux pour les voyageurs nationaux et internationaux. 

Lors d'un vol au départ d'Auckland

Lors de leur arrivée dans l’aéroport, les passagers peuvent trouver toutes les informations concernant leur porte d’embarquement sur des écrans à l’intérieur de la zone de départ et juste après la zone de sécurité. Les passagers internationaux accèdent aux comptoirs d’enregistrement en se rendant au rez-de-chaussée du terminal international. Ils doivent y présenter passeport et autres documents de voyage. Après cette étape, ils peuvent se rendre au 1er étage.

Lors du contrôle des douanes, les passagers sont priés de présenter leur passeport et leur carte d’embarquement. Une fois ce contrôle terminé, il est obligatoire de se soumettre à certaines procédures de sûreté et de sécurité avec notamment un balayage complet du corps à l’aide de la technologie d’imagerie avancée.

Après cela, les voyageurs peuvent accéder à tous les services de l’aéroport (boutiques en Duty Free, bureau de change etc...) 

Lors de votre arrivée à l'aéroport d'Auckland

À leur arrivée à Auckland, les passagers doivent se rendre au comptoir de contrôle munis de leur carte d’arrivée dûment remplie et de leur passeport. Ils peuvent ensuite se rendre à la zone de récupération des bagages.

Depuis le 1er octobre 2019, le gouvernement néo-zélandais a exigé que certains visiteurs et passagers en transit se dotent du NZETA (New Zealand Electronic Travel Authority) disponible via le site web officiel ou l’application mobile du gouvernement. Le délai d’approbation de celui-ci peut prendre jusqu’à 72 heures. Un visa valide vous sera également demandé avant de pouvoir rentrer dans le pays. 

Attention les non-résidents sont également invités à présenter un visa valide avant de pouvoir rentrer dans le pays.

Ceux qui ne sont pas obligés de le faire devront tout de même délivrer la preuve qu’ils disposent d’assez d’argent pour financer leur visite et leur billet retour.

Laisser sa voiture à l'aéroport d'Auckland

A l’aéroport, les passagers peuvent également utiliser le service de stationnement, mais il faut suivre une série d’instructions pour pouvoir réserver une place de parking. Celui-ci est pratique et très abordable, c’est une option parfaite pour tous ceux qui souhaitent pouvoir laisser leur véhicule à l’aéroport pour un prix raisonnable. Plusieurs parkings sont proposés : le parking A situé à 2 minutes du terminal AKL, le parking M situé à 5 minutes de l’aérogare, le parking O situé à peu près à la même distance, ou encore l’exécutive parking. Toutes ces zones sont sécurisées et situées à quelques pas des principaux terminaux.

 

Source : Auckland Airport Guide

 

Nous vous recommandons

le petit journal auckland

Lepetitjournal.com Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet