Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le VRAI / FAUX sur les séjours linguistiques en Nouvelle-Zélande

Séjours linguistiques nouvelle zélandeSéjours linguistiques nouvelle zélande
Photo by Naassom Azevedo on Unsplash
Écrit par New Zealand Services
Publié le 31 mai 2019, mis à jour le 17 septembre 2019

Bien connu de tous ceux qui souhaitent progresser en anglais tout en vivant une expérience hors-du-commun, le séjour linguistique peut néanmoins être source de questionnements. Le Petit Journal Auckland et New Zealand Services, partenaire de tous vos projets en Nouvelle-Zélande, vous expliquent tout sur les séjours linguistiques en Aotearoa New Zealand !

 

séjour linguistiques nouvelle zélande

 

La Nouvelle-Zélande, une destination idéale pour un séjour linguistique - VRAI

Avec ses paysages extraordinaires, sa population accueillante ou encore l’excellence de son système éducatif, la Nouvelle-Zélande dispose de multiples atouts et offre un cadre parfait pour réaliser un séjour linguistique.

Seuls les adolescents peuvent partir en séjour linguistique - FAUX

À partir de 13 ans, tout le monde peut venir seul, en Nouvelle-Zélande. « Il n’y a pas d’âge limite pour ce type de séjour. Toute l’année, nous accompagnons des profils très différents et il y a quelques mois, nous avons même eu un étudiant de 84 ans ! » confie Ariane Meneut, Directrice de New Zealand Services.

Il n’est pas possible de faire un séjour linguistique avec un faible niveau d’anglais - FAUX

Il n’y a pas de niveau minimum requis. Si l’étudiant souhaite prendre des cours d’anglais, il effectuera un test pour évaluer son niveau et être dirigé dans la classe adaptée.

 

séjour en famille d'accueil auckland

 

J’ai besoin d’un visa pour effectuer un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande - VRAI 

Si la durée du séjour est de plus de 3 mois, il faudra faire une demande de visa. Ce visa autorisera l’étudiant à travailler 20 heures par semaine. « Notre équipe organise des séjours « à la carte » en fonction des projets des étudiants. Agréés par le gouvernement, nos conseillers en immigration sont également en mesure de prendre en charge toutes les démarches de visas » explique Ariane Meneut.

Séjourner en famille d’accueil est le meilleur moyen pour progresser en anglais - VRAI 

En faisant le choix d’être hébergé en famille d’accueil, l’étudiant a l’assurance d’être 100% immergé dans un environnement anglophone. C’est aussi le meilleur moyen d’apprendre l’anglais dans un cadre plus détendu et de découvrir le mode de vie « à la kiwi ». « Depuis plusieurs années, nous travaillons avec un réseau de familles partenaires sélectionnées avec soin. Nous choisissons ensuite la famille en fonction des attentes et du profil de l’étudiant. Avec un accompagnement de A à Z, nous sommes les garants de la réussite de leurs séjours ! » conclut Ariane Meneut.  

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions