Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de lui et sûrement pas la dernière ! Les Big Air, championnat du monde freestyle de ski et snowboard se sont tenus début septembre en Nouvelle-Zélande, au Cardrona Alpine Resort de Queenstown très exactement. L’occasion pour la team LPJ Auckland d’échanger quelques mots avec Eliot Grondin, jeune Canadien de 17 ans tout juste sacré vice-champion du monde junior de snowboard cross !
Team LPJ Auckland : Quel effet ça fait de gagner une médaille d'argent aux championnats du monde ?
Eliot Grondin : C’est sûr que remporter la médaille d’argent aux championnats du monde junior n’arrive pas tous les jours. Je peux donc de te dire que l’on ressent une sensation incroyable.
Tu peux nous raconter quelle était l'ambiance au Cardrona Alpine Resort ?
L’ambiance à Cardrona était super ! Malgré tout de même de nombreux retards et une température très changeante.
Tu n’as que 17 ans, à quel moment as-tu senti que tu avais le potentiel pour devenir l'un des meilleurs jeunes dans ta discipline ?
J’avais 15 ans et je participais à mes premiers championnats du monde junior… J’ai tout de suite senti que j’avais peut-être un fort potentiel et que je pouvais devenir l’un des meilleurs dans mon sport.
Tu étais déjà venu en Nouvelle-Zélande auparavant ?
Non c’est ma première fois en Nouvelle-Zélande.
Tu as quand même eu le temps de voyager un peu à travers le pays ?
Oui c’était super. On a pris quelques jours pour visiter le pays et en découvrir un peu plus avant de revenir à la maison.
Et maintenant, c'est quoi la suite ? D'autres championnats à gagner ? Tu vises un titre olympique ?
Pour ma part, je vise maintenant des titres de champion du monde et oui, une médaille Olympique dans les prochaines années !
Eliot sera en Autriche puis en Italie dès le mois de décembre pour les qualifications de la Coupe du Monde de snowboard. C’est tout ce qu’on lui souhaite !