Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2237

Nouvelle-Zélande : Étudier en ligne en attendant la réouverture des frontières

Par New Zealand Services | Publié le 21/10/2021 à 01:16 | Mis à jour le 21/10/2021 à 10:01
Un élève étudiant sur un ordinateur

Depuis mars 2020, les frontières néo-zélandaises sont fermées à toute personne n’ayant pas le statut de citoyen ou de résident, sauf rares exceptions. Pour les étudiants internationaux ayant prévus de venir étudier en Nouvelle-Zélande, à Auckland ou ailleurs, cela signifie une réorganisation totale de leur projet d’études.
 

new zealand services

 

Face à cette situation qui dure depuis plus de 18 mois, les écoles et universités néo-zélandaises ont dû s’adapter et les établissements sont de plus en plus nombreux à proposer des parcours en ligne pendant l'année scolaire. New Zealand Services, partenaire de tous vos projets en Nouvelle-Zélande, fait le point sur cette formation alternative qui s’offre aux élèves internationaux avant leur possible départ.

De nouveaux programmes hybrides mêlant études en ligne et en présentiel

Malgré la fermeture des frontières depuis près de 2 ans, le secteur de l’éducation internationale espère connaître un regain d’activité suite à l’annonce du plan de réouverture en 2022, ainsi qu’avec la mise en place de programmes d’études en ligne.

Avec ce système "hybride", les élèves ont la possibilité de commencer à étudier à distance, depuis leur pays d’origine, dans l’une des universités ou écoles polytechniques de Nouvelle-Zélande.

Le pays du long nuage blanc a acquis une excellente réputation dans le monde entier concernant son système éducatif et compte bien conserver ce statut. Education New Zealand a récemment déclaré « il n'est pas possible pour les étudiants de venir ici pour le moment, mais l'objectif est de garder la Nouvelle-Zélande à l'esprit des étudiants, jusqu’à ce qu’ils puissent voyager à nouveau ».

Quand les étudiants vont-ils pouvoir revenir étudier en Nouvelle-Zélande ?

Depuis la fin de l’année 2020, où quelques centaines d'élèves en doctorat avaient été autorisés à revenir étudier en Nouvelle Zélande, le gouvernement n’a pas annoncé de date précise quant au retour des étudiants internationaux.

Cependant, l’année 2022 pourrait enfin être celle du retour des étudiants en Nouvelle-Zélande ! Au courant du mois d'août 2021, la Première Ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a présenté le plan de réouverture des frontières. L’objectif de ce plan consiste à atteindre un taux de vaccination de 90% de la population éligible d’ici la fin de l’année 2021. Cela permettrait une réouverture progressive des frontières dès le premier trimestre 2022.

 

Mount Maunganui
Mount Maunganui

 

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le gouvernement néo-zélandais a toujours affirmé que le retour des étudiants internationaux dans les écoles et autres établissements de l'enseignement supérieur serait la priorité du pays.

Une arrivée avec ou sans quarantaine ?

Il y a quelques mois, le gouvernement néo-zélandais assurait travailler activement sur la question des installations de quarantaine dédiées aux étudiants internationaux.

En parallèle, Jacinda Ardern, affirmait dans son plan de réouverture que des voyages sans quarantaine seraient introduits pour les voyageurs entièrement vaccinés en provenance de pays à faible risque, d’ici l'année prochaine.

Le retour, avec ou sans quarantaine, des étudiants internationaux dans les établissements de Nouvelle-Zélande pourrait donc dépendre de la situation sanitaire de leur pays d’origine, au moment venu.

Comme pour tout autre voyageur, le retour des élèves internationaux sur le territoire néo-zélandais dépendra également de son statut vaccinal. La compagnie aérienne Air New Zealand a récemment annoncé qu’elle n’accepterait que des passagers complètement vaccinés sur ses vols, à partir du 1er février 2022. Il est fort probable que les autres compagnies aériennes suivent cet exemple.

 

Envie de discuter de votre projet d’études en Nouvelle-Zélande ? Contactez dès à présent l’équipe de New Zealand Services ou visitez leur site internet.

 

New Zealand Services

New Zealand Services

New Zealand Services vous accompagne dans tous vos projets en Nouvelle-Zélande : investissements, immigration, études, séjours linguistiques, entrepreneuriat… Notre équipe vous conseille et vous guide à chaque étape pour que votre projet devienne réalité.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Tel Aviv

Pourquoi fête-t-on Hanouka ?

Dimanche soir, la 1ère bougie de la Ménorah était allumée afin de célébrer Hanouka. Pendant 8 jours, pratiquant ou non, de nombreuses personnes de confessions juives vont allumer, jour par jour