Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Découvrez les vins de Waipara en Nouvelle-Zélande

Par Phil Parker | Publié le 02/05/2019 à 01:58 | Mis à jour le 02/05/2019 à 06:40
vin Nouvelle-Zélande

Waipara, dans la région de Christchurch, ça vous dit quelque chose ? Si vous êtes amateur de (bon) vin, cette petite ville au nord de Canterbury mérite d’être connue. C'est pourtant l'un des secrets les mieux gardés de Nouvelle-Zélande. 

Waipara est en effet une région viticole assez sous-estimée en Nouvelle-Zélande. Cela est peut-être dû à la réputation de certaines autres villes du pays, telles que Kumeu ou encore Matakana. Ces régions étant les plus appréciées par les consommateurs. Malgré un volume qui représente moins de 5% de la production totale du pays, Waipara mérite pourtant d’être connue tant ces vins sont délicieux.

 

Le Petit Journal Auckland partage avec vous sa sélection :

 

vin Nouvelle-ZélandeChardonnay Waipara Springs, année 2016 : $39
Ce cépage dégage des arômes de pêche et pamplemousse, c’est un vin fruité à la mandarine et crispy avec une touche de pain grillé boisé. Demi-sec.
Disponible au domaine

 

vin Nouvelle-ZélandeGreystone Waipara Valley Gewürztraminer, année 2015 : $31
Ce cépage propose de délicats arômes de fleurs d’agrumes avec un soupçon de levure de vieillissement. C’est un vin sec avec un parfum de sirop de gingembre et une touche d’eau de rose. Elégant et crémeux. 14,5%
En vente ici

 

vin Nouvelle-ZélandeChardonnay Greystone Waipara, année 2016 : $35
Ce cépage dégage un arôme de pamplemousse, de vanille et une touche de levure. Ce vin est riche, mûr avec un fort potentiel. Il propose un parfum de nectarine et de pêche. Eblouissant et crémeux.
En vente ici

 

vin Nouvelle-ZélandePegasus Bay Waipara Aged Release Riesling, année 2008 : $40
Un vin fabuleux, riche et voluptueux. Avec 10 ans de vieillissement, ce cépage offre en bouche un goût de pamplemousse, de miel, de cire d’abeille, de chèvrefeuille et de confiture d’abricot. À servir à la fin du repas, en accompagnement pour le fromage. 12,5%
Disponible au domaine

 

vin Nouvelle-ZélandePinot Noir Waipara Hills Soul, année 2014 : $27
Ce cépage propose un arôme de fruits rouges avec quelques notes terreuses et salées. Vin léger avec des notes de mûre, de Tamarillo et de cerise. Grâce aux tanins, ce vin peut se conserver au minimum 5 ans.
Disponible au domaine

 

vin Nouvelle-ZélandePinot Noir Pegasus Bay Waipara, version vieillie, année 2008 : $65
De couleur rouge grenat, il offre des arômes de cerise noire, de cuir et de végétal. En bouche, vous y retrouvez un goût prononcé de réglisse et de chocolat noir du Ghana. D’un millésime mûr, ce vin se conserve parfaitement pendant une dizaine d’année.
Disponible au domaine

 

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Phil Parker

Join wine writer, Phil Parker on relaxed fine wine and food adventures, around the ravishing Auckland region, sampling gold medal wines and gourmet foods. Phil is a fourth generation New Zealander, and established his exclusive operation in September 2000
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SPORT

Qui sera le nouvel entraineur des All Blacks ?

Depuis que le coach des All Blacks, Steve Hansen, a vu son contrat prendre fin, les prétendants ne manquent pas : pas moins de 26 noms ont été annoncés début novembre, par la fédération.

Sur le même sujet