Samedi 20 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

On a rencontré Thibault Deprez, candidat frenchie de Heartbreak Island

Par Sarah Nicoud | Publié le 28/03/2019 à 03:47 | Mis à jour le 28/03/2019 à 10:19
Thibault Deprez candidat frenchie Heartbreak Island Nouvelle-Zélande

Connaissez-vous la sulfureuse émission de télé-réalité néo-zélandaise Heartbreak Island ? Mais si, cette émission TV qui met en vedette 12 jeunes néo-zélandais célibataires sur une île des Fidji afin de nouer des relations amicales… et plus si affinité. Thibault Deprez, un français de 24 ans expatrié en Nouvelle-Zélande depuis 9 ans était l’un des candidats de cette deuxième saison. Le Petit Journal Auckland l’a rencontré.

Hello Thibault, peux-tu te présenter pour les lecteurs du Petit Journal Auckland ?

Mon nom est Thibault, je suis originaire de Paris et je suis arrivée en Nouvelle-Zélande à l’âge de 16 ans à la suite d’une bourse pour le rugby.

Quel a été ton parcours en Nouvelle-Zélande ?

J’ai commencé le lycée à Christchurch en 2010 en parallèle de ma formation de rugby. J’y suis resté jusqu’en 2011 puis j’ai ensuite déménagé à Auckland pour finir mes études. J’ai travaillé quelques années dans le montage audiovisuel après ma licence pro. Et à l’heure actuelle, je suis en reconversion professionnelle dans le secteur de l’immobilier.

 

Interview Thibault

 

Raconte-nous comment tu t’es retrouvé dans l’émission Heartbreak Island ?

L’un des mes amis avait posté un message sur Insta pour le casting de l’émission. J’y ai postulé sans trop de sérieux et ma candidature a été retenue. J’ai souhaité postuler pour plusieurs raisons, mais surtout pour l'expérience, rencontrer de nouvelles de personnes et connaître les coulisses de l’émission.

Et qu’as-tu découvert dans les coulisses de l’émission justement ?

La perte de repères et l’isolement ! C’est assez étrange à gérer au départ. Aucun candidat n’avait accès à son téléphone portable durant le tournage et personne n’avait la possibilité de connaître l’heure qu’il était. J’ai quand même réussi à emporter une montre pendant les premiers jours mais elle est très vite tombée en panne. Certains jours il y avait également un open bar à partir de midi mais sinon c’était 16h.

As-tu regardé les premiers épisodes qui sont actuellement à la télé ? Que penses-tu de ton image ?

Ils ont donné une image assez « clichée » du français gentil et très romantique mais j’ai globalement des retours très positifs de mon passage dans cette émission.

Ça ta plu d’y participer ?

Oui, c’était une super expérience et dans un cadre idéal. Chaque couple avait sa propre maison avec une plage paradisiaque à quelques mètres seulement. En plus on est toujours en contact avec certains candidats et c’est assez sympa de se revoir après cette expérience.

 

Interview

 

Quel était le prix pour le couple gagnant ?

Le couple gagnant se partage les 100 000 dollars et de nombreux cadeaux.

Est-ce que tu comptes refaire de la TV prochainement ?

Non, aujourd’hui je souhaite plutôt me concentrer sur mon projet professionnel dans l’immobilier. Dans deux ans je pourrais obtenir la nationalité néo-zélandaise et cela m’ouvrira d’autres opportunités, notamment vers l’Australie. 

 

44495340_10215115051863043_5136023541547794432_o

Sarah Nicoud

Après son aventure Australienne il y a deux ans, Sarah part à la conquête de la Nouvelle-Zélande pour une expérience de vie enrichissante. Elle est heureuse de partager avec les lecteurs du Petit Journal Auckland sa curiosité vis-à-vis de l’actualité.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.

Sur le même sujet