Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouvelle-Zélande : BDET, la marque naturelle pour un entretien intime

BDET foam washBDET foam wash
La mousse lavante est une alternative naturelle et biodégradable aux lingettes humides.
Écrit par Tatiana Dias da Silva
Publié le 24 mai 2021, mis à jour le 25 mai 2021

BDET est une marque Néo-Zélandaise d'hygiène personnelle respectueuse de l'environnement. Les produits les plus connus sont le nettoyant en mousse et un parfum naturel. 

Le nom de la marque BDET est un jeu de mots signifiant « bidet », un récipient sanitaire de salle de bains. La fondatrice Billie Jo Hohepa-Ropiha, de nationalité française et māori s’est fixé l’objectif d'éliminer plus d’un milliard de lingettes humides dans le monde d'ici 2025. 

Une alternative naturelle et biodégradable aux lingettes humides.

Bien que les lingettes humides classiques prennent beaucoup de temps à se décomposer à cause de micro-morceaux de plastique, la fondatrice a créé le nettoyant en mousse pour plus de confort et pour l’environnement. Sa mousse est fabriquée à partir de 98,9 % d'ingrédients naturels et est à base de plantes et ne contient pas d'ingrédients d'origine animale. Lorsqu'il est appliqué sur du papier toilette, la mousse fonctionne presque comme un désinfectant pour les mains et nettoie la zone essuyée sans avoir besoin d'eau ni de rinçage.

Respectueuse de l’environnement et non irritante pour la peau, ses produits sont parfaits pour un entretien intime quotidien. Retrouvez-ici les produits !

 

Flash infos