TEST: 2237

L'industrie de la laine révolutionnée par un jeune kiwi

Par Juliette Sbranna | Publié le 24/05/2021 à 17:21 | Mis à jour le 25/05/2021 à 00:42
Logan Williams devant une table et de la laine

Logan Williams est un scientifique, un inventeur et le directeur de la technique et de l’innovation à la New Zealand Merino Company et a inventé un matériau nommé Keravos qui révolutionne le marché de la laine.

Keravos, combine la laine grossière avec l’acide polylactique (PLA) dérivé de l’amidon de maïs et vendu sous forme de granulé, il peut être utilisé comme un substitut du plastique : « Le plastique brut est livré sous forme de pellets. Et si au lieu de plastique… les granulés étaient faits de laine ? C’est exactement ce que nous avons fait. » explique-t-il.

Il fallait une alternative au plastique

« Depuis l’introduction du nylon de DuPont en 1966, toute l’industrie de la laine s’est effondrée », explique Logan Williams, mais grâce à ce substitut de plastique, cela va changer. : « J’ai commencé par aller à l’entrepôt et obtenir une machine à grille-pain, 1 kg d’amidon de maïs PLA et j’ai haché de la laine avec des ciseaux et j’en ai simplement fait un drap. C’est littéralement comme ça que j’ai commencé ».

 

 

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale