Lundi 9 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Jean-Philippe Janin : l’art de divertir !

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 29/08/2019 à 17:59 | Mis à jour le 29/08/2019 à 13:02
Photo : Jean-Philippe Janin est « entertainer » à Auckland depuis 8 ans.
Presenting JP Auckland

Installé en Nouvelle-Zélande depuis 10 ans, Jean-Philippe Janin est un véritable “entertainer” des temps modernes. À la fois jongleur, comédien, magicien, musicien ou encore acrobate, il propose aujourd’hui ses spectacles aussi bien aux familles qu’à des clients corporates en B2B. On a voulu en savoir plus.

lepetitjournal.com : Bonjour Jean-Philippe, que faites-vous en Nouvelle-Zélande ?

Je suis « entertainer » à Auckland depuis 8 ans où j’ai créé Le cirque de JP pour les familles et Presenting JP pour le monde corporate.

Que signifie « entertainer » ?

Ça signifie partager, échanger et faire en sorte que le public qui vient me voir puisse déconnecter, passer un super moment en faisant parti d’un spectacle très varié, un peu fou et plein de surprises. J’aime beaucoup ce mélange des 2 arts Magie et Arts du Cirque qui s’accompagne toujours d’un trait d’humour et de comédie.

Parlez-nous de « Presenting JP » qui s’adresse notamment aux entreprises...

Presenting JP ce sont des spectacles à la carte, et customisable à la demande, pour des entreprises lors d’évènements aux thèmes bien spécifiques. Par exemple, des soirées “ice breaker”, des cérémonies de remise de prix, des anniversaires d’entreprise, une fête de fin d’année, un lancement de produit.... En moyenne, c’est 50 minutes de show avec de la magie de proximité et des spectacles sur scène.

Je m’occupe de tout : sound system, montage et démontage avec un ticket d’entrée d’environ 1 500 à 2 000 dollars NZ pour une entreprise de 100 à 200 employés.

 

Presenting JP

 

La magie, c’est l’art de divertir et de créer !

Quels types de spectacles proposez-vous aux entreprises ?

J’aime dire que mon spectacle est comme un cocktail avec de belles prestations de cirque, de l’illusion, des prestations poétiques mais aussi humoristiques, de la magie, du mentalisme, sans oublier de la folie. J’aime que les gens soient avec moi sur scène et qu’ils fassent des miracles (ou pas). Mon spectacle est très interactif, j’aime que les gens participent, qu’ils soient surpris et qu’ils se disent : What’s next?!

Ces spectacles sont-ils customisables ?

Oui, chaque prestation est vraiment unique et customisable. Lorsque je fais un spectacle j’ai toujours 10 numéros dans ma valise mais je sais que je vais en faire que 5 ou 6 en fonction de l’ambiance de la soirée et de mon ressenti. Je vais m’adapter en proposant des prestations plus ou moins visuelles, plus ou moins comiques ou poétiques. J’aime jouer avec le curseur émotionnel des gens et c’est pour cela d’ailleurs que mes spectacles sont aussi appréciés.

Qui sont vos clients ?

J’ai eu la chance de collaborer avec SkyCity pour des soirées VIP ou des soirées thématiques ou encore ANZ, TVNZ, Renault, Auckland Airport, Accor Hotel, Auckland Live, New World etc. De belles marques !

 

Envie d’en savoir plus ? N'hésitez pas à faire un tour sur le site de presentingjp.co.nz

 

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO

Sur le même sujet