Lundi 27 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Découvrez le rugby en Nouvelle-Zélande avec Tony Marsh & Rugby Pro NZ

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 24/04/2019 à 04:28 | Mis à jour le 15/05/2019 à 07:34
Photo : Tony Marsh, ancien joueur du XV de France d'origine néo-zélandaise
Stage rugby NZ

Avec Rugby PRO NZ, l’ancien centre du XV de France d’origine néo-zélandaise, Tony Marsh, veut faire se rencontrer les différents mondes du rugby et faire progresser les talents de la planète ovale en proposant des formations pour les jeunes joueurs, les entraîneurs et les équipes qui veulent découvrir le rugby en Nouvelle-Zélande.

Tony Marsh et Rugby PRO NZ proposent des stages en immersion pour les français et francophones souhaitant se rapprocher des plus grands clubs et académies de rugby en Nouvelle-Zélande. Basée à l’Eden Park, vous y découvrirez par exemple les mêmes méthodes d’entraînement et de coaching que les jeunes joueurs pros de l’Académie d’Auckland Rugby ou encore des Crusaders, dans île du Sud, champion en titre et équipe la plus titrée du championnat néo-zélandais.

Salut Tony, pourquoi avoir lancé Rugby PRO NZ ?

Je souhaitais tout d’abord transmettre mon amour du sport ainsi que les valeurs du rugby néo-zélandais à un public francophone. Donner l’opportunité à des jeunes de venir vivre quelque chose de différent. Autour du rugby, bien sûr, mais pas que. Partir à l’étranger, partir loin de chez toi, ça te fait grandir et ça change un homme ou une femme.

À qui s’adressent ces stages exactement ? Faut-il déjà être un crack ?

Non pas du tout ces stages s’adressent à tout le monde. Pas besoin d’être la futur star, cette formation de rugby s’adresse aux débutants comme aux confirmés, aux femmes comme aux hommes dès l’âge de 15 ans.

 

stage rugby nz

 

Combien de temps dure un stage en moyenne ?

À Auckland, les joueurs passent normalement un minimum de 4 semaines à l’académie mais on est très flexible. Si un jeune veut venir 3 semaines on peut le faire. S’il veut venir 8 semaines on peut aussi. Les programmes se déroulent tout au long de la saison (de janvier à fin juillet en Nouvelle-Zélande) et commencent au début de chaque mois. Les joueurs arrivent généralement vers juin.

Combien ça coûte ?

On personnalise les stages pour convenir à tous les budgets et à tous les niveaux. Mais cela varie généralement entre 900 et 1 200 dollars NZ par semaine (ndlr: entre 500 et 700 euros environ). Cela comprend le rugby mais aussi le logement en famille d’accueil et les repas. On fait aussi des tarifs de groupe.

Rugby PRO NZ c’est aussi bien plus que du rugby n’est-ce pas ?

Oui tout à fait. Rugby PRO NZ propose une véritable expérience kiwi en Aotearoa New Zealand. À travers ces stages, on offre aux joueurs une expérience de rugby unique pour améliorer progressivement leur performance mais on les emmène également voir des matchs pros, on va à la plage ou encore visiter Auckland et ses alentours. Les joueurs sont exposés à un univers multiculturel et partagent leurs journées avec d’autres jeunes de nationalités différentes et tous les échanges se font en anglais. Beaucoup de joueurs restent d’ailleurs plusieurs mois en Nouvelle-Zélande après leur stage.

 

Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous dès à présent par email : auckland@lepetitjournal.com

 

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet