Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Attentats : le terroriste de Christchurch plaide coupable

Par Amandine Brugier | Publié le 27/03/2020 à 04:07 | Mis à jour le 27/03/2020 à 11:14
Photo : Le terroriste de Christchurch plaide coupable
christchurch shooting attentat

Brenton Tarrent, l'Australien accusé de l'attentat islamophobe qui a tué 51 personnes le 15 mars 2019 dans deux mosquées de Christchurch, a plaidé coupable de tous les chefs d'accusation retenus à son encontre jeudi 26 mars. Il a comparu depuis la prison d’Auckland, via une connexion vidéo avec la Haute Cour de Christchurch.

La première ministre, Jacinda Ardern,a fait part de son soulagement, ce plaider-coupable permettant d’éviter un procès qui aurait pu servir de tribune à ce suprémaciste blanc. "Ce plaider-coupable et cette condamnation attribuent une responsabilité pour ce qu’il s’est passé et aussi épargnent aux familles ayant perdu des êtres chers, à ceux qui ont été blessés, et aux autres témoins, le calvaire d’un procès", a-t-elle déclaré.

Le juge Cameron Mander a précisé que l’accusé connaîtrait sa condamnation ultérieurement, à une date non précisée. "Le plaider-coupable représente une étape très importante vers la finalisation de cette procédure pénale", a relevé le juge, précisant que l’audience de prononcé de la peine n’interviendrait que lorsque la pandémie du nouveau coronavirus serait terminée afin de "permettre aux victimes et à leurs familles de venir au tribunal en personne".

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Auckland

ÉVÉNEMENT

Queen's Birthday, une tradition so British !

Lundi 4 juin c'est férié (YES !!!), mais savez-vous pourquoi? L'anniversaire de la Reine? Sauf que sa Majesté est née le 21 avril! Le petit journal revient sur l'histoire du Queen's official Birthday.

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.

Sur le même sujet