Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Le meurtrier de Christchurch lié à un groupe français d'extrême droite

Nz Suspect Nouvelle-Zélande Christchurch AttentatNz Suspect Nouvelle-Zélande Christchurch Attentat
Écrit par Sarah Nicoud
Publié le 10 avril 2019, mis à jour le 10 avril 2019

Brenton Tarrant, accusé du meurtre de 50 fidèles musulmans et 39 tentatives de meurtre lors de l’attentat des deux mosquées de Christchurch, le 15 mars dernier, aurait selon la police criminelle allemande un lien avec l’un des groupes d’extrême droite européen, Generation Identitaire (GI).

Selon un rapport du bureau de la police criminelle fédérale allemande (BKA), le meurtrier   de Christchurch, Brenton Tarrant serait lié au groupe européen d’extrême droite, Generation Identitaire (GI). En effet, le groupe qui milite pour l'expulsion des musulmans d'Europe aurait reçu quatre transferts d’argent de la part de Breton Tarrant, pour un total de 2.200 euros (2469 $) entre le 18 et le 25 septembre 2017.

Le porte-parole français du groupe GI, créé en 2012 et possédant également des succursales en Allemagne et en Autriche, nie en bloc ces accusations.

Cependant, le présumé lien entre ce groupe litigieux d’extrême droite et le terroriste de Christchurch incite aujourd’hui les gouvernements européens à envisager une action en justice contre Generation Identitaire et envisage également son interdiction en Europe.

(source : huffingtonpost.fr)

 

Flash infos