Mercredi 18 juillet 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Agenda des sorties du 2 au 8 juillet 

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 01/07/2018 à 07:34 | Mis à jour le 01/07/2018 à 20:23
Photo : Ronaldo Schemidt World Press Photo of the Year
Ronaldo Schemidt World Press Photo of the Year

Cette semaine on sort au grand air ! Enfin par grand air nous entendons bien sûr sortir de son petit cocon hivernal pour aller profiter des diverses activités offertes par la ville ! Au programme :  exposition photos, une conférence sur l'archéologie maorie, une tournée des bars sur Ponsonby et enfin, on termine la semaine en regardant les étoiles ! 

 

Auckland Free Walk - toutes les semaines, du jeudi au dimanche 

AUCKLAND

 

La météo capricieuse d'Auckland n'est pas une excuse acceptable pour être un mauvais touriste ! D'autant plus que, si nos observations sont justes, il fait généralement un temps beau ou du moins correct le matin, alors on prend ses petites pattes et on va retrouver plein de gens sympas pour profiter d'un tour de la ville avec guide ! Rendez-vous à 10h du jeudi au dimanche au Queen Wharf Village pour les intéressés !

 

Conférence sur l'archéologie maorie dans la péninsule de Devonport - 3 juillet

Dans le cadre du festival de Matariki, venez en apprendre plus sur l'installation de ce peuple dans la péninsule de Devonport. Ce petit coin d'Auckland a été l'un des premiers sites d'habitation des colons polynésiens. L'historien Dave Veart reviendra sur les causes et les conséquences historiques de l'installation des Maoris en ce lieu. 
 

Tirotiro Whetu : Pre-dawn Stargazing - le 7 ou le 8 juillet selon le temps - sur réservation

Vous aimez regarder les étoiles et être au milieu des arbres ? Vous ne supportez plus la ligne de buildings du CBD ? Alors sans aucun doute cet événement est fait pour vous ! Dans le cadre des festivités de Matariki, la Auckland Astronomical Society vous invite à lever le nez vers les cieux infinis pour observer Matariki, la constellation de la Pléiade. L'événement se tient à Arataki Visitor Center, à la lisière de la réserve nationale de Waitakere, juste à coté des plages de Piha et de Karekare. Un bon bol d'air frais à 40 min d'Auckland ça ne se refuse pas non ? 


Et pour seulement quelques dollars ...


World Press Photo Exhibition - du 30 juin au 29 juillet pour $15 en semaine / $30 le week-end

Célébration du génie des photo-journalistes, l'exposition arrive enfin à Auckland ! Présentée dans 45 pays différents, la Nouvelle-Zélande accueillera pour un petit mois seulement ces clichés mémorables donnant toutes ses lettres de noblesse à la photo de presse.

 

Ponsonby Winter Series - $60

Les bars et restaurants iconiques de Ponsonby Road vous accueillent pour une nuit hivernale tout à fait épique. Longroom, Reverly, Mr Toms et Bedford & Soda se sont associés pour vous offrir la meilleure tournée des bars de votre vie. Non il ne s'agit pas d'un vulgaire barathon ! Ici on parle plutôt accord des mets et des liquides. Et comme l'association des plats et des vins a été vue, revue et re-revue, chaque établissement vous offrira un cocktail en accord avec un délicieux petit plat mitonné dans ses cuisines. 

Retrouvez plus de détails dans Expat guide 

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

100 % lifestyle & actus, Le Petit Journal Auckland est LE média numéro 1 et incontournable pour tous les francophones attachés à la Nouvelle-Zélande !
0 CommentairesRéagir

Actualités

FESTIVAL

Le Renault French Festival : l'événement frenchy de Nouvelle-Zélande

Ça y est, le Renault French Festival, c'est fini. Cette année encore, cette rencontre culturelle a cartonné avec plus de 40 000 visiteurs. C'est le plus gros évènement français de Nouvelle-Zelande.

Que faire à Auckland ?

SPORT

Les meilleures stations de ski de Nouvelle-Zélande

Le Petit Journal Auckland vous présente quelques-uns des meilleurs spots pour aller taquiner la poudreuse et balancer des répliques de Jean-Claude Duce en toute sérénité !