Mercredi 26 septembre 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Agenda des sorties du 10 au 16 septembre

Par Camille Warin Mogharrebi | Publié le 10/09/2018 à 04:39 | Mis à jour le 10/09/2018 à 07:55
Maori Week OK

Auckland, on l’aime, on l’adore même. Mais en profiter pleinement n'est pas toujours à la portée de tout le monde. Le Petit Journal Auckland en est bien conscient. Que vous soyez économe, un poil radin ou carrément sur la paille, peu importe la raison, oubliez votre compte en banque et plongez-vous dans notre agenda des sorties gratuites à Auckland : expos, concerts, promenades bucoliques, lieux insolites, ciné en plein air ... Vous aurez l'embarras du choix et promis, la seule chose qui vous manquera pour tout faire, ce sera du temps. Retrouvez tous les événements sur Expat Guide by Le Petit Journal Auckland.

 

Māori Language Week Parade

Kijoia te Korero Auckland central Maori language week

Cette semaine, c'est le Te Wiki o te Reo Māori, la semaine de la langue Maori en Nouvelle-Zélande. Auckland propose en particulier de la fêter ce jeudi 13 Septembre entre 10h45 et 14h avec la parade annuelle. Les festivités débuteront à Albert Park, Princess Street. C’est la première fois qu’Auckland organise cet événement, et souligne que cette parade était l’occasion de célébrer l’importance de la culture Maori. De nombreuses performances seront au programme avec divers artistes maoris. Rejoignez donc les nombreux curieux, écoles, et aucklanders présent pour cet événement qui promet d’être riche de nouvelles découvertes ! Sinon, toute la semaine, plusieurs activités tournant autour du langage, de la culture et de l'histoire maori seront dispensées. A découvrir ici : 

10h45 - Albert Park
 

Free Tap classes

cours de claquettes gratuit auckland

Vous avez toujours rêvé de faire des claquettes et de monter sur les planches de Broadway ? Le Victory Performance Center vous ouvre ses portes ce jeudi 13 septembre pour tenter de vous apprendre à faire des claquettes. La leçon dure une heure et vous fait découvrir les mouvements de base tels que des shuffles et des heel drops. Vous ne savez pas ce que ça veut dire ? Nous non plus, mais pour le coup vous avez l’occasion d’aller le découvrir !

Ellen Melville Hall, Betty Wark Room : door 2, 2 Freyberg Place, CBD, Auckland

Jeudi 13 septembre 11h30-12h30  

 

POW! Comic Thursday’s (Plus Open Mic Comedy)

comic open mic comedy

Amateurs de Stand up Comedy ? Le Bungalow 8 relance son fameux Comic Thursday ce jeudi 13 septembre. Si les comédiens sont ici pour vous faire rire, ils sont aussi ici pour remporter des prix, des verres et de la bonne humeur. Pourquoi ne pas tenter vous même de monter sur scène ? L’événement est gratuit, hormis les verres commandés bien entendu.

Bungalow8, 48 Market Place, Auckland, 20h-23h

 

Cours de Krav Maga Self-Defence

Krav Maga Class

“Fight smart, fight hard, fight to survive!”

Savez-vous ce qu’est le Krav Maga? Cette technique de self-défense créée par les forces de l’ordre israéliennes peut vous être enseignée gratuitement ce lundi 10 septembre au Krav Fighter Gym. Pour participer à cette initiation, vous devrez réserver votre cours à l’avance. Protection et force mentale sont les maîtres mots du Krav Maga, et si cela vous plait, ce cours pourrait même déboucher sur un abonnement !

18h30 - 89 Grafton Road, Basement Level, Grafton, Auckland

 

Et pour seulement quelques dollars…

Into the Underworld Exhibition 2018

Into the Underworld Exhibition

Découvrez les sous-sols secrets d’Auckland avec cette exposition 3D qui vous emmène dans les tréfonds volcaniques de cette ville. ‘Into the Underworld’ est une expo crée par Chirag Jindal qui présente 3 cartographies des anciennes caves de lave de Mount albert, Mount Eden, et One Tree Hill. Plus de 200 entrées aux caves ont étés trouvées et documentées, souvent derrière  des garages, dans des jardins privés ect… L’expo présente aussi le film “Meet Peter” , un documentaire de Gemma Duncan sur les créateurs de l’expo et leur parcours. L’exposition sera ouverte de midi à 21h à partir de lundi 10 septembre au Silo Park, Wynyard Quarter. Vu que ‘Into the Underworld’ est une exposition indépendante, l’entrée est ‘$ PWYW’, donc ‘Pay What You Want’ (entre $5-$20 généralement).

12h-21h, Silo 6, Silo Park, Jellicoe Street, Wynyard Quarter, Auckland

N’oubliez pas d’aller revoir les agendas des semaines précédentes, certains événements sont encore d’actualité !  

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Camille Warin Mogharrebi

Sciencepiste franco-allemande, Camille a troqué ses claquettes-chaussettes aixoises contre un sac a dos pour découvrir le pays des kiwis. A présent, elle a clanché la porte du petit journal pour vous régaler de son regard critique et de ses sarcasmes
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

ART

Wellington, capitale culturelle de la Nouvelle Zélande

Qui n’a pas entendu dire que Wellington était la ville la plus culturelle de Nouvelle Zélande ? On s’est demandé pourquoi et on a voulu vérifier si c’était vrai, bien évidemment !

Sur le même sujet