Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Agenda des sorties du 3 au 10 septembre

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 03/09/2018 à 07:46 | Mis à jour le 07/09/2018 à 01:50
Photo : Food Truck Festival
Agenda des sorties food truck music septembre

Auckland, on l’aime, on l’adore même. Mais en profiter pleinement n'est pas toujours à la portée de tout le monde. Le Petit Journal Auckland en est bien conscient. Que vous soyez économe, un poil radin ou carrément sur la paille, peu importe la raison, oubliez votre compte en banque et plongez-vous dans notre agenda des sorties gratuites à Auckland : expos, concerts, promenades bucoliques, lieux insolites, ciné en plein air ... Vous aurez l'embarras du choix et promis, la seule chose qui vous manquera pour tout faire, ce sera du temps. Retrouvez tous les événements sur Expat Guide by Le Petit Journal Auckland.

 

“For the love of Food trucks”

Ce jeudi 6 septembre, vous pourrez ravir vos papilles avec le Auckland Food truck Collective. Si vous ne savez pas quoi cuisiner le soir même ou juste si vous êtes un fan de food trucks, alors rendez-vous à la Cigale french Market à Parnell. 

Au menu : des burgers, des pizzas, des sucreries et bien sûr pour accompagner le tout, un bar à bière sera également sur place. 

Allez-y entre copains, ou même seul, et profitez d’une bonne soirée à parler de votre future démission pour ouvrir votre propre food truck.  

Petite astuce: La plupart des personnes seront sur place entre 6-7h30, donc venez soit avant soit après pour éviter de passer la soirée à faire la queue. 

 

100 Artists

100 Artists galerie art

 

Pour célébrer son cinquième anniversaire, le studio Allpress Espresso accueille jusqu’au 14 septembre l’exposition “100 Artists” afin de remercier les artistes qui ont été exposés dans la galerie depuis son ouverture. Mais le titre est trompeur ! Car c’est bien 35 artistes seront là pour montrer leur travail. Peinture, sculpture, vitraux, photos ou encore déco, il y en aura pour tous les goûts ! Si toutes les oeuvres présentées sont à acquérir, la visite culturelle n’en reste pas moins gratuite. Rendez-vous à Allpress Gallery au 8 Drake Street, Auckland tous les jours entre 9 et 15h !

 

Drink and draw

drink and draw sixteen tun bar bier

 

Le bar Sixteen Tun organise ce samedi 8 septembre à partir de 15h une bien drôle d’activité… En plus de profiter d’un bon verre de bière, le bar fourni avec papiers, crayons, feutres, et idée de dessins ! Il est vrai que l’alcool a toujours été l'allié privilégié des artistes. Si vous vous sentez inspiré samedi, allez donc y dévoiler vos talents !
Pour participer à l’aventure créative, il suffit de s’inscrire sur l’événement facebook pour que les organisateurs puisse inventer des défis à votre hauteur.

 

Goethe-Institut German Film Festival 2018 

festival cinema goethe institut allemand

 

Pour les amateurs de cinéma, le German Film Festival 2018 organisé par le Goethe projette les nouveautés des Films allemands, autrichiens et suisse du 4 au 9 septembre. Deux films sont projetés par jour au Academy Cinema. L’entrée au festival est gratuite, et pour y accéder, il suffit de s’y présenter le jour même afin d’obtenir des billets. Donc premier arrivé, premier servi! Pour plus d’infos sur le programme, rendez-vous directement sur le site du Goethe Institut de Nouvelle zélande. 

Et pour seulement quelques dollars...

Morning Melodies, 5$ -  lundi 10 septembre

 

morning melodies Auckland live concert

 

Un lundi matin par mois, Auckland Live organise les Morning Melodies au Bruce Mason Center, de chouettes concerts gratuits et accessible à tous. Lundi 10 septembre à 11h , la Royal New Zealand Navy Band promet un show exceptionnel pour les petits comme pour les grands !

 

N’oubliez pas d’aller revoir les agendas des semaines précédentes, certains événements sont encore d’actualité !  

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

DÉCOUVERTE

On a testé pour vous : White Island en hélicoptère

Envie d'une expérience hors du commun en Nouvelle-Zélande ? Aujourd’hui, Lauren vous emmène à la rencontre du volcan actif White Island en hélicoptère. Attention, balade narrative de hauts risques !

Sur le même sujet