Warehouse invente le Kiwi Scrabble

Par Camille Warin Mogharrebi | Publié le 25/10/2018 à 02:05 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Warehouse

Le magasin Néo-Zélandais Warehouse vient de sortir une toute nouvelle édition de l’un des jeux de société les plus connus au monde : le Kiwi Scrabble.

Le scrabble est un jeu de société bien connu de tous y compris en Nouvelle-Zélande. Néanmoins beaucoup de mots utilisés chez les kiwis n’étaient pas acceptés dans la version officielle du jeu, ce qui avait contrarié un bon nombre de joueurs. Le magasin Warehouse a donc décidé d’adapter la version néo-zélandaise et d’intégrer plus de 300 mots comme par exemple « Mahi » qui est la traduction Maori pour ‘Travail’ ou encore « Pingas » qui fait partie de l’argot Kiwi et qui signifie ‘argent’.

Quelques mois auparavant, Warehouse avait lancé un appel aux néo-zélandais leur demandant de voter pour leurs mots favoris renforçant ainsi l’intérêt et l’engagement de la population Néo-Zélandaise à la sortie de cette toute nouvelle édition. Le jeu est actuellement en vente en magasin et semble déjà connaître un vrai succès.

 

Sur le même sujet
Le Petit Journal Auckland

Camille Warin Mogharrebi

Sciencepiste franco-allemande, Camille a troqué ses claquettes-chaussettes aixoises contre un sac a dos pour découvrir le pays des kiwis. A présent, elle a clanché la porte du petit journal pour vous régaler de son regard critique et de ses sarcasmes
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale