Agenda des sorties du 22 au 28 octobre

Par Camille Warin Mogharrebi | Publié le 23/10/2018 à 02:50 | Mis à jour le 23/10/2018 à 03:41
Photo : Bike Rave Auckland
bike rave auckland

Auckland, on l’aime, on l’adore même. Mais en profiter pleinement n'est pas toujours à la portée de tout le monde. Le Petit Journal Auckland en est bien conscient. Que vous soyez économe, un poil radin ou carrément sur la paille, peu importe la raison, oubliez votre compte en banque et plongez-vous dans notre agenda des sorties gratuites à Auckland : expos, concerts, promenades bucoliques, lieux insolites, ciné en plein air ... Vous aurez l'embarras du choix et promis, la seule chose qui vous manquera pour tout faire, ce sera du temps. Retrouvez tous les événements sur Expat Guide by Le Petit Journal Auckland.

TAIWAN DAY 2018

 

Tawain Day 2018 Auckland


Ce week-end, c’est au tour de Taiwan d’avoir son propre festival. Rendez-vous à l’Aotea Square pour profiter du Taiwan Day 2018. Au programme, des spectacles de danses traditionnelles, de la musique et bien sûr, des stands de food et autres produits originaires du pays.
Les deux jours de fête seront l’occasion pour la communauté taiwanaise de faire découvrir au public sa propre culture, dans une ambiance festive et familiale. 

Aotea Square, Queen St, CBD, Auckland 
Samedi 27 et Dimanche 28 Octobre à 10h

HALLOWEEKENDER 

 

Halloweekender Bluestone Room


It’s that time of the year again ! Pour célébrer Halloween, le Bluestone room vous propose un week-end de festivités du vendredi 26 au samedi 27 à partir de 16h. Venez profiter du happy hour prolongé jusqu’à 20H, déguisez-vous et tentez par la même occasion de gagner le prix du meilleur costume (100$ en cash). Divers artistes et DJ seront présent pour vous faire vibrer toute la soirée. 

Bluestone Room
9-11 Durham Ln, Auckland, 1010

Et pour quelques dollars …
AUCKLAND BIKE RAVE – 10$

 

Auckland Bike Rave


La Bike Rave d’Auckland est de retour pour ce que les néo-zélandais appellee le « Biketober » - une balade nocturne autour de la ville éclairée de glowsticks et de bonne humeur ! Customisez votre vélo, habillez-vous de votre tenue la plus folle, et téléchargez vos musiques préférées, la fête ne fais que commencer. 
Rejoignez la joyeuse équipée pour un before au Silo Park à partir de 18h30 pour préparer une balade de 7 km autour des pistes cyclable de la ville jusqu’au crépuscule. En naviguant principalement sur des pistes cyclables protégées, vous emprunterez le fabuleux passage rose, Te Ara i Whiti et la piste cyclable Grafton Gully, en passant par les bords de mer. Et la fête recommencera au Silo Park ! 

Silo Park, Jellicoe Street, Auckland
Vendredi 26 octobre – 18h30
Pour réserver vos billets, c’est ICI

BEER & BACON FESTIVAL – 10$

 

Beer & Bacon Festival Auckland


Vous aimez la bière ? Vous aimez le bacon ? On a exactement ce qu’il vous faut ! Le Festival de ‘Beer & Bacon’ vous offre l’opportunité de vous régaler durant sa deuxième édition qui aura lieu ce samedi 27 octobre au Sweat Shop Brew Kitchen. 
Et au menu, obviously, de la bière et du bacon ; et pour ceux qui n’en auraient toujours pas assez, vous pourrez même tester de la bière infusée au bacon.
Pour les courageux, le concours du mangeur de bacon le plus rapide aura également lieu. À gagner : un beau trophée, un bon d’achat au Sweat shop Brew Kitchen de 500$ et évidemment beaucoup de bacon. 

Samedi 27 octobre, 12h-18h, Sweat Shop Brew Kitchen. 
7 Sale St, Freemans Bay, Auckland 1010

Si vous n’avez pas peur de la crise de foie, c’est ICI que vous pourrez réserver votre entrée !

NZ FITNESS & HEALTH EXPO – 15/35$

 

NZ Fitness and Health Expo


Ah et au cas où vous regretteriez amèrement d’avoir posé les pieds au Beer & Bacon Festival, vous pourrez aller au 2018 NZ Fitness & Health Expo pour deux jours d'événements sportifs. Au programme : talks passionnants, entraînements gratuits, distribution d'échantillons, essais de produits étonnants, et surtout des conseils d'experts. C’est le plus grand événement du pays axé sur la santé et le bien-être et attire chaque année plus de 10 000 personnes qui ont fermement envie de mener une vie plus saine. 
Vous pourrez y retrouver des offres promotionnelles de produits nutritionnels, des vêtements, de l'équipement, des suppléments, et même des offres de formations, parmi plus de 100 grandes marques de fitness et de santé.
Que vous soyez déjà un fanatique du fitness, que vous recherchiez des informations et de l'inspiration pour lancer votre transformation de vie à l’approche de l’été, ce salon s'adresse à tous les âges et tous les profils. 

Du samedi 27 au dimanche 28 October, de 10h à 17h
ASB Showgrounds, Greenlane, Auckland
Billet à réserver ICI, $15-$35, gratuit pour les moins de 16 ans. 


N’oubliez pas d’aller revoir les agendas des semaines précédentes, certains événements sont encore d’actualité !  

 

Le Petit Journal Auckland

Camille Warin Mogharrebi

Sciencepiste franco-allemande, Camille a troqué ses claquettes-chaussettes aixoises contre un sac a dos pour découvrir le pays des kiwis. A présent, elle a clanché la porte du petit journal pour vous régaler de son regard critique et de ses sarcasmes
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition internationale