Mardi 21 septembre 2021
TEST: 2237

Waiheke Island se dote de la toute première flotte de bus électriques

Par Côme Prieur | Publié le 10/11/2020 à 22:27 | Mis à jour le 10/11/2020 à 22:55
Photo : Cette initiative qui devrait permettre de réduire d’environ 500 tonnes par an les émissions de carbone à Auckland, s'inscrit dans une volonté de rentre l'île de Waiheke entièrement électrique d’ici 2030.
bus électriques auckland waiheke

Situé à un peu pus de 30 minutes en ferry au nord d’Auckland, la petite île de Waiheke Island, dans le golfe d’Hauraki, s’est équipé de la toute première flotte de bus électriques de la région.

Ce mardi, c'est la députée verte Chloe Swarbrick qui a dévoilé six nouveaux bus, en compagnie du maire d'Auckland, Phil Goff et des représentants d'Auckland Transport et Fuellers. Deux autres véhicules devraient être mis en service au cours du mois prochain.

Cette initiative qui devrait permettre de réduire d’environ 500 tonnes par an les émissions de carbone à Auckland, s'inscrit dans une volonté de rentre l'île de Waiheke entièrement électrique d’ici 2030.

 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet