Dimanche 19 septembre 2021

Nouvelle-Zélande : l'université d'Auckland adopte un nouveau nom Māori

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 26/07/2021 à 17:33 | Mis à jour le 27/07/2021 à 09:56
Des élèves devant l'Université d'Auckland

Plus grand institut d'enseignement supérieur de Nouvelle-Zélande avec plus de 40 000 étudiants, l'Université d'Auckland change son appellation māori.

Connue jusqu'à présent sous le nom Te Whare Wānanga o Tāmaki Makaurau soit une traduction littérale de son nom anglais (The University of Auckland), l'Université de la ville d'Auckland s'appellera désormais Waipapa Taumata Rau.

Ce changement de nom reflète une nouvelle orientation stratégique qui vise à « construire le respect pour la connaissance Māori » et met le public au défi de comprendre les racines profondes de l'histoire et de la culture de la Nouvelle-Zélande. L'Université d'Auckland a célébré ce changement à l'aube, lundi matin, au marae de Waipapa.

 

 

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.