Un seul nouveau cas dans tout le pays après 3 jours blancs

Par Amandine Brugier | Publié le 15/05/2020 à 07:21 | Mis à jour le 15/05/2020 à 10:37
coronavirus nouvelle Zélande

Tandis que les écoles s'apprêtent à passer au niveau d'alerte 2, ce lundi 18 mai, une personne liée au Marist College à Auckland a été testée positive au Covid-19. C'est le seul nouveau cas dans tout le pays après 3 jours blancs. La directrice du collège, Raechelle Taulu, a toutefois tenu à confirmer que l'école rouvrirait comme prévu lundi.

Le Ministère de la Santé a déclaré ce vendredi dans un communiqué que la personne infectée avait été identifiée grâce à des tests de suivi effectués récemment dans la communauté scolaire. À ce jour, elle est déclarée "faible positif" puisqu'elle a été isolée pendant la période de confinement et n'est plus considérée comme infectieuse.

Dans une déclaration au média Stuff, la directrice du Marist College, Raechelle Taulu, a confirmé que l'école rouvrirait comme prévu lundi : "En tant qu'école, nous avons veillé à dépasser les mesures d'éloignement social, d'hygiène et de bien-être qui ont été communiquées à toutes les écoles par le ministère de la santé et le ministère de l'éducation".

Pour rappel, 95 % des cas positifs en Nouvelle-Zélande, soit 1 421 personnes, se sont remis du Covid-19. À ce jour, "seulement" 56 cas sont encore actifs dans tout le pays.

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale