TEST: 2237

Un réalisateur néo-zélandais remporte un Oscar !

Par Lucas Morlier | Publié le 11/02/2020 à 04:01 | Mis à jour le 11/02/2020 à 08:28
Photo : Taika Waititi, natif de Wellington, empoche un Oscar.
Taika Waititi, Prix Scénario Adaptation

Ce lundi avait lieu la 92e cérémonie des Oscars à Los Angeles, aux États-Unis. Le film coréen Parasite, qui avait déjà obtenu la Palme d’Or à Cannes l’année dernière, a presque tout raflé. Néanmoins, la Nouvelle-Zélande peut être fier de son réalisateur et acteur Taika Waititi, qui empoche l’Oscar du meilleur scénario adapté pour le film Jojo Rabbit.

Jojo Rabbit est une satire d'un jeune des Jeunesses hitlériennes, dont l'ami imaginaire est Adolf Hitler. Taika Waititi joue le rôle d'Hitler, dans un hommage à ses ancêtres juifs. Après avoir remporté son prix, l’acteur Kiwi, natif de Wellington, a dédicacé son prix aux enfants indigènes.
 


« Je veux dédier ce prix à tous les enfants indigènes du monde entier qui veulent faire notre art, danser et écrire des histoires. Nous sommes les premiers à raconter des histoires, » a t-il fait comprendre devant une salle acquise à sa cause.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale