La 36e édition de l’America's Cup, plus célèbre course de voiliers au monde, se disputera donc à Auckland en mars 2021. Le Royal New Zealand Yacht Squadron et son équipe Emirates Team New Zealand, vainqueur de America Cup en 2017, tenteront de défendre leur titre parmi les meilleurs Yacht Clubs de la planète.
Pour accueillir cette compétition nautique d’envergure internationale, la métropole néo- zélandaise s’est ainsi lancée dans la construction du futur village de l’America’s Cup. Un chantier colossal qui comprend notamment la réparation des quais, l’extension d’Hobson Wharf ou encore la construction d’un nouveau pont-levis et des travaux de dragage dans les bassins extérieurs du Viaduct Harbour. Le tout pour un montant total de près de 250 millions de dollars.
Malgré ce coût, les grands projets d’infrastructure de l’America's Cup 2021 devraient injecter entre 600 millions et 1 milliard de dollars dans l'économie néo-zélandaise et faire briller la ville d’Auckland au niveau planétaire.