Jeudi 21 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Show Me Shorts : le festival du court-métrage du 5 au 24 octobre en NZ

Par Arthur Struyf | Publié le 06/10/2019 à 09:37 | Mis à jour le 08/10/2019 à 06:13
Photo : Le Show Me Shorts Films Festival se tient du 5 au 24 octobre 2019 en Nouvelle-Zélande
Show Me Short Film Festival

Du 5 octobre au 24 octobre, Show Me Short vous donne l’occasion de voir des courts-métrages internationaux partout en Nouvelle-Zélande. 22 pays sont représentés avec un total de 63 courts-métrages et un focus particulier sur le Japon (décidément) pour cette édition 2019.

Documentaires, fictions et animations sont au programme. La France est également représentée avec 4 courts-métrages et 5 films diffusés en langue française avec la participation de nos amis québécois. Il y a également 8 premières mondiales 100% Kiwis à découvrir.

Une opportunité de se familiariser avec le format court si ce n’est déjà fait. Un format qui permet souvent aux réalisateurs de débuter, de s’affirmer. C’est également un exercice qui questionne l’art de raconter une histoire, qui permet d’expérimenter de nouvelles formes, de nouvelles techniques.

Le festival est aussi une belle occasion de récompenser les équipes et leurs talents, grâce à un concours et une remise de prix. Ainsi le prix du meilleur film distingue le prometteur Ani, réalisé par Josephine Stewart-Te Whiu. Le court métrage fût projeté lors de la dernière édition de la Berlinale en février dernier. Magnifiquement interprété par Isabella Evans, Ani observe le monde des adultes avec son regard d’enfant... Un très beau film qui vient distinguer un excellent travail de sélection pour ce cru 2019. Le prix du scénario revient à Walk a Mile, écrit par Judith Cowley. Un film émouvant qui nous rappelle qu’un simple sourire en dit long…

Je vous laisse découvrir tous les autres projets récompensés par leur sélection. À noter que vous pouvez voter pour le prix du public sur ce lien ou dans les salles partenaires. 

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de l’événement en cliquant ici.

 

Arthur Struyf

Arthur Struyf

Passionné de Cinéma, Arthur Struyf Franco-Belge souhaite suivre l’actualité du petit et du grand écran propre à la Nouvelle-Zélande.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.

Sur le même sujet