Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Show Me Shorts : le festival du court-métrage du 5 au 24 octobre en NZ

Show Me Short Film FestivalShow Me Short Film Festival
Le Show Me Shorts Films Festival se tient du 5 au 24 octobre 2019 en Nouvelle-Zélande
Écrit par Arthur Struyf
Publié le 6 octobre 2019, mis à jour le 8 octobre 2019

Du 5 octobre au 24 octobre, Show Me Short vous donne l’occasion de voir des courts-métrages internationaux partout en Nouvelle-Zélande. 22 pays sont représentés avec un total de 63 courts-métrages et un focus particulier sur le Japon (décidément) pour cette édition 2019.

Documentaires, fictions et animations sont au programme. La France est également représentée avec 4 courts-métrages et 5 films diffusés en langue française avec la participation de nos amis québécois. Il y a également 8 premières mondiales 100% Kiwis à découvrir.

Une opportunité de se familiariser avec le format court si ce n’est déjà fait. Un format qui permet souvent aux réalisateurs de débuter, de s’affirmer. C’est également un exercice qui questionne l’art de raconter une histoire, qui permet d’expérimenter de nouvelles formes, de nouvelles techniques.

Le festival est aussi une belle occasion de récompenser les équipes et leurs talents, grâce à un concours et une remise de prix. Ainsi le prix du meilleur film distingue le prometteur Ani, réalisé par Josephine Stewart-Te Whiu. Le court métrage fût projeté lors de la dernière édition de la Berlinale en février dernier. Magnifiquement interprété par Isabella Evans, Ani observe le monde des adultes avec son regard d’enfant... Un très beau film qui vient distinguer un excellent travail de sélection pour ce cru 2019. Le prix du scénario revient à Walk a Mile, écrit par Judith Cowley. Un film émouvant qui nous rappelle qu’un simple sourire en dit long…

Je vous laisse découvrir tous les autres projets récompensés par leur sélection. À noter que vous pouvez voter pour le prix du public sur ce lien ou dans les salles partenaires. 

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de l’événement en cliquant ici.

 

Flash infos