TEST: 2237

Un alléchant France - All Blacks pour ouvrir le mondial de rugby 2023

Par Emile Brehant | Publié le 10/03/2021 à 03:31 | Mis à jour le 10/03/2021 à 03:57
France All Black Coupe du monde rugby 2023

Désignée depuis 2017 comme pays hôte de la prochaine Coupe du Monde de rugby, la France et son stade de Saint-Denis verront la compétition s’ouvrir sur un duel d’anthologie. Le XV de France affrontera les All Blacks le 8 septembre 2023, pour lancer le tournoi de la plus belle des manières.

Bon deuxième d’un tournoi des Six Nations qui le fuit depuis maintenant 11 ans, le XV de France affronte l'Angleterre ce week-end pour un Crunch qui s'annonce épique !

Difficile néanmoins pour les nombreux fans tricolores de ne pas déjà penser à la Coupe du Monde de rugby qui débutera le 8 septembre 2023 avec un match qui s'annonce déjà historique entre le XV de France et les All Blacks, dans un Stade de France que l’on espère plein à craquer.

L’annonce de ce match d’ouverture a d'ailleurs suscité l’engouement et l’excitation de la planète rugby jusqu'en Nouvelle-Zélande : « On a déjà hâte d'y être ! Je rêve d'y assister avec toute ma famille si la situation le permet » s'exclame Nigel, restaurateur néo-zélandais de 41 ans et père de 3 enfants. « On croise les doigts ! »

France - All Blacks, c’est l’histoire d’une confrontation vieille de plus d’un siècle, qui a souvent vu s’affronter le gratin des joueurs de rugby de la planète. C’est aussi l’histoire d’une domination sans partage. Celle d’un Coq Français très (trop) souvent malmenée (27 défaites), parfois héroïque (6 victoires), face à la Fougère Argentée.

Le dernier exploit en date, un soir d’octobre 2007, devrait toutefois inspirer nos rugbymans Bleu Blanc Rouge : ce jour-là nos héros tricolores s’en allaient, avec hargne et bravoure, sortir les légendaires All Blacks en quarts de finale de la Coupe du Monde, accédant au dernier carré de la compétition.

Deux ans et demi avant le coup d’envoi, il n’est pas trop tôt pour commencer à rêver et cocher la date du 8 septembre 2023 dans vos agendas.

 

Sur le même sujet
Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale