Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Splore Festival reporté au mois de mars

splore festival report aucklandsplore festival report auckland
Restrictions sanitaires obligent, le Splore Festival est repoussé.
Écrit par Emile Brehant
Publié le 18 février 2021, mis à jour le 19 février 2021

Les organisateurs du Splore Festival, qui se tient chaque année au Parc régional de Tāpapakanga à Auckland, ont pris la décision de reporter l’événement. Initialement prévu du 26 au 28 février, il aura finalement lieu entre le 26 et le 28 mars prochain.

« Nous voulons que nos festivaliers et que nos partenaires soient en sécurité ». Ce sont les mots de John Minty, directeur du Splore Festival, qui s’est vu forcé de repousser la date d’ouverture de son événement annuel. D’abord choisi pour être lancé le 26 février prochain, le Splore Festival devra patienter un mois de plus, jusqu’au 26 mars.

La sécurité de tous, une préoccupation qui va évidemment bien au-delà d’un festival qui ne peut faire office d’exception et qui s’oblige donc, face à des restrictions Covid toujours en place à Auckland, à repousser son lancement. L’incertitude actuelle des autorités locales rend trop risqué le départ du festival au terme du mois de février, comme prévu initialement.

« Toutes nos excuses à tous ceux qui sont désavantagés par ce changement. Nous voulons que notre communauté puisse célébrer Splore en toute sécurité. [...] Un grand merci à toutes nos parties prenantes pour leur soutien constant en ces temps incertains » s’est platement excusé John Minty, impuissant mais tout aussi raisonnable, face aux enjeux de la situation.

Les organisateurs insistent enfin sur le fait que les détenteurs de billets recevront un courriel d'iTICKET dans les prochains jours avec le choix d'accepter les nouvelles dates de l'événement et de se procurer un nouveau billet. Le cas contraire, un remboursement intégral pourra être effectué.

 

 

Flash infos