Auckland en niveau d'alerte 2 depuis aujourd'hui

Par Felix Mouraille | Publié le 17/02/2021 à 23:58 | Mis à jour le 18/02/2021 à 00:20
Photo : Le Premier ministre, Jacinda Ardern, a annoncé hier qu’Auckland et l'ensemble de la Nouvelle-Zélande vont baisser d'un niveau chacun, respectivement aux niveaux 2 et 1, à partir du 18 février.
Level 2 Auckland covid

Le Premier ministre, Jacinda Ardern, a annoncé hier qu’Auckland et l'ensemble de la Nouvelle-Zélande vont baisser d'un niveau chacun, respectivement aux niveaux 2 et 1, à partir du 18 février.

Petit à petit, le niveau d’alerte au Covid-19 baisse en Nouvelle-Zélande mais le gouvernement souhaite rester prudent. En effet, l'utilisation du masque dans les transports publics continuera d'être obligatoire dans toute la Nouvelle-Zélande.

Pour rappel, Auckland est passé au niveau d'alerte 3 et le reste du pays au niveau 2 à minuit le lundi matin après que trois cas communautaires ont été découverts dans le sud d'Auckland au cours du week-end.

Jacinda Ardern a déclaré que le Cabinet réexaminera les niveaux d'alerte lundi. En attendant, elle demande aux habitants d’Auckland de « suivre les règles de niveau 2, surtout pendant le week-end, afin que nous puissions obtenir l'assurance supplémentaire dont nous avons besoin pour revenir au niveau 1 dès que possible la semaine prochaine ».

 

 

Felix

Felix Mouraille

Étudiant en école de journalisme à l’ISCPA Lyon. Je suis un grand passionné de sport, de géopolitique et d’histoire.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale