Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2237

La production francophone à l'honneur au Show Me Shorts: le festival du court-métrage

Par Arthur Struyf | Publié le 20/10/2021 à 01:50 | Mis à jour le 20/10/2021 à 11:06
Photo : Pascal Legitimus méconnaissable dans Dernière Station
Pascal Legitimus dans dernière station

Cette année encore le festival Show Me Shorts nous dévoile son lot de surprises. À commencer par un Pascal Legitimus méconnaissable dans Dernière Station, disponible partout en Nouvelle Zélande grâce à la plateforme On Demand.

Pour le reste, les films en salle sont actuellement disponibles pour les petits chanceux habitant dans les zones du pays en niveau 2 (voir le programme). Dans cet article, Le Petit Journal Auckland revient sur la production francophone mise à l'honneur avec une petite exception comme on les aime. À vous de trouver laquelle !

 

 

Dernière Station (Online Sampler)

Dans une station service isolée, un client arrose sa voiture avec d'essence et menace le pompiste avec un briquet. Le client veut parler...

Charon (Online Weird & Wonderful)

Fraîchement retraité, un homme ne sait pas comment occuper ses journées. De peur d'être tué par l'ennui, il se lance dans le projet de construire un bateau dans sa cave.

Free Fall (Cinema)

Nos amis francophones et francophiles envoient également du lourd, du très lourd ! De beaux accents qui feront la fierté de leurs compatriotes.

Sabotage (Online Sampler)

Un agent de sécurité est gravement blessé lors d'une action de sabotage ratée par un groupe d'activistes. Lorsqu'il s'avère que le gardien a identifié deux membres du groupe, ce dernier est confronté au choix d'accepter la mort du gardien ou de se rendre.

 

extrait du film Sabotage
Extrait du film Sabotage

 

Titan (Cinema)

Poussé par son nouvel ami Malik, Nathan se prépare à un étrange rituel pour devenir membre d'un gang d'adolescents. Confronté à la violence et à l'intimidation, Nathan doit se défendre avant de trouver son propre réconfort.

Frimas (Cinema)

Dans un avenir proche, suite à l'adoption d'une loi anti-avortement, une femme n'a pas d'autre choix que de mettre fin à sa grossesse dans une clinique d'avortement illégale.

Solar Eclipse (Online Sampler)

Saaghi et ses deux amies sont venues dans le plus grand parc de Téhéran pour prendre des photos de l'éclipse totale d'un siècle annoncée plus tard dans l'après-midi.Alors que le soleil disparaît, Saaghi voit quelque chose qui aurait dû rester caché.

Show Me Shorts fait la part belle aux enfants et à leurs parents notamment grâce à l’animation française. Cette année la France est mise à l’honneur avec la qualité et la richesse de sa production de film d’animation. De belles petites pépites en perspective :

Les Chaussures de Louis (Online Family Pack)

Louis, un enfant de 8 ans atteint d'autisme, arrive à son premier jour d'école pour se présenter et expliquer pourquoi il est différent.

 

 

The Alien Nightmare (Online Family Pack)

Mike, Bob et Frank débarquent sur Terre pour une expédition scientifique. Une mission de routine pour ces extraterrestres, mais cette fois, tout ne se passera pas comme prévu...

L’Attitude du Printemps (Online Family Pack)

Un chien est abandonné sur le bord de la route. Attaché à un lampadaire, il reste seul jusqu'au jour où il rencontre une jeune aspirante astronaute et une cycliste professionnelle qui ne cesse d'essayer de battre son meilleur score.

La Source des Montagnes (Cinema)

Chaque année, lorsque les montagnes arrivent, l'oasis des Paccha-Picchus se lève et ils sont transportés dans un climat d'hiver. Mais un jour, les montagnes cessent d'arriver et le remuant Kinko décide de partir à leur recherche.

Je suis un Caillou (Cinema)

Bubble, une jeune loutre, vit avec trois pierres moussues et les considère commecomme sa famille. Elle s'imagine comme de vraies loutres, mais lorsqu'elle prend conscience de leur véritable nature nature, elle doit faire face à sa propre solitude.

On espère que vous allez être curieux et découvrir les autres courts métrages notament néozelandais de cette belle édition 2021 (voici le programme). En espérant le retour à la normal et le retour en salle pour tout le monde très prochainement. D'ici là portez vous bien !

Extrait du film Les Chaussures de Louis
Extrait du film Les Chaussures de Louis
Arthur Struyf

Arthur Struyf

Passionné de Cinéma, Arthur Struyf Franco-Belge souhaite suivre l’actualité du petit et du grand écran propre à la Nouvelle-Zélande.
0 Commentaire (s) Réagir