Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2237

Doc Edge met en ligne 50 documentaires pour vous accompagner pendant le lockdown

Par Arthur Struyf | Publié le 30/08/2021 à 12:27 | Mis à jour le 31/08/2021 à 09:48
ghandi

Doc Edge International Film festival s’est retroussé les manches pour vous créer une « Virtual Bubble » qui vous accompagnera pendant le confinement. Plus de 50 documentaires des éditions 2021 et 2020 sont ainsi disponible directement sur le site du festival. Et certains sont même gratuits ! 

 

L’occasion de voir ou de revoir des Français explorant le monde

A Distant Thud In The Jungle (140 km à l'ouest du paradis) de Céline Rouzet. Elle nous entraîne dans l'histoire déchirante de ces tribus de Papouasie-Nouvelle-Guinée ou les traditions sont confrontées au monde capitaliste aveuglé par sa quête perpétuelle de profit.

 

distant thud

 

Freeman de Laurence Billiet, revenant sur la victoire de Cathy Freeman aux Jeux olympiques de Sydney en 2000. Sans aucun doute l'une des plus grandes expériences collectives de l'histoire moderne de l'Australie.

 

freeman
Freeman de Laurence Billiet

 

Ophir, l'histoire d'une révolution indigène inconnue et d'une guerre de dix ans, de Alexandre Berman et Olivier Pollet.

 

Les Néo-Zélandais ne manquent pas de grands voyageurs non plus

The Sea Decides de Alistair Harding est une épopée incroyable, tel que l’on a rarement, voir jamais, eu l’occasion de percevoir. Imaginer une traversée entre Singapour et la Nouvelle-Zélande, le tout à la force de vos bras et de vos jambes. L'aventurier Grant Rawlinson a entamé ce périple en chaloupe et à vélo. Une étroite collaboration entre Alistair et Grant a permis l’aboutissement d’un travail titanesque. Vous êtes invités à embarquer dans cette aventure et à juger de la puissance de la nature et des leçons qu'elle nous enseigne.

 

The Sea Decides

 

Return to Gandhi Road de Kim Hegan qui vous emmènera en Inde, et plus exactement au 54 Gandhi Road. Une rencontre rare et spirituelle avec Kangyour Rinpotché, un grand érudit bouddhiste. Il a bravé les dangers à travers les montagnes de l'Himalaya jusqu'en Inde, sauvant deux tonnes de textes bouddhistes qui risquaient d'être détruits.

 

Doc Edge Festival
Return to Gandhi Road de Kim Hegan

 

Enfin, le grandiose Elementa, filmé pendant cinq ans sur sept continents, par Richard Sidey. Une découverte de vastes étendues sauvages, des forêts tropicales anciennes, aux volcans en éruption.

 

Arthur Struyf

Arthur Struyf

Passionné de Cinéma, Arthur Struyf Franco-Belge souhaite suivre l’actualité du petit et du grand écran propre à la Nouvelle-Zélande.
0 Commentaire (s) Réagir