Rugby: les All Blacks de Steve Hansen définitivement dans l'histoire

Par Lepetitjournal.com Auckland | Publié le 22/10/2016 à 12:29 | Mis à jour le 07/08/2020 à 02:47
All Blacks Steve

Et de 18! Les Néo-Zélandais de Steve Hansen sont définitivement rentrés samedi dans l'histoire du rugby, en réalisant la plus longue série de victoires, preuve s'il en fallait encore une que ces All Blacks sont bien la meilleure équipe de tous les temps. Doubles champions du monde 2011 et 2015, les Néo-Zélandais avaient refusé l'obstacle contre l'Australie sur la 18e marche, en concédant le nul en août 2014 (12-12).

Samedi, pas un seul grain de sable de Sydney n'est venu enrayer l'inarrêtable machine emmenée par le capitaine Kieran Read, successeur en 2016 de Richie McCaw.

Le cadre ne pouvait être plus beau que l'écrin de l'Eden Park d'Auckland, où les Blacks n'ont plus perdu depuis 1994 et un revers contre la France. Et avec un haka dans sa version la plus guerrière, le "Kapa o Pango", ils ont clairement signifié à leurs adversaire que cette victoire n'allait pas leur échapper.

"On mérite de battre ce record. On est très fier de nous. C'est vraiment une grande fierté pour nous ce soir", a commenté Read à la fin de la rencontre.

La résistance australienne aura toutefois été bien plus longue que prévu samedi, environ une heure. Pas mal pour une équipe balayée à deux reprises en Rugby Championship (42-8 à Sydney et 29-9 à Wellington).

Les Wallabies ont notamment eu l'occasion de revenir à égalité à la 46e minute, mais l'essai de Speight a été refusé pour une obstruction, détectée à la vidéo...Lire la suite sur notre édition internationale 

 

le petit journal auckland

Lepetitjournal.com Auckland

Le média de référence sur la Nouvelle-Zélande : rejoignez la rédaction et devenez contributeur(s) Le Petit Journal Auckland - Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale