Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Rugby : Dan Carter élu joueur de la décennie

Par Lucas Morlier | Publié le 28/12/2019 à 02:49 | Mis à jour le 30/12/2019 à 01:09
Photo : Dan Carter élu joueur de la décennie
Dan carter all blacks

Dan Carter a été nommé meilleur joueur de rugby de la décennie 2010. Pour cet honneur, le demi d’ouverture néo-zélandais a devancé son compatriote Richie McCaw, capitaine mythique des All Blacks.

Ce petit tournoi était organisé par le compte Instagram de World Rugby (@worldrugby) et a donc vu Dan Carter s’imposer. Ils étaient 16 au départ. À 37 ans maintenant, il est généralement reconnu comme le meilleur numéro 10 et l'un des joueurs les plus influents de tous les temps.

 

 

Double vainqueur de la Coupe du monde, triple champion du Super Rugby et neuf fois victorieux au Tri-Nations (désormais Four-Nations), l’ancien joueur de Perpignan et du Racing 92 en France peut se targuer d’avoir un des plus beaux palmarès de l’histoire. En sélection, il aura joué 112 matchs pour 99 victoires un match nul et seulement 12 défaites. Il aura marqué 29 essais, en aura transformé 293 pour un total de 1598 points inscrits. 

Alors, mérité selon vous ?

 

Nous vous recommandons

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet