Les aéroports de Nouvelle-Zélande sont actifs à travers le pays, alors que les voyageurs déploient leurs ailes après le déconfinement, pour un long week-end de 3 jours synonyme de tourisme national. Air New Zealand s'est dit elle-même encouragée par le nombre de Néo-Zélandais explorant le pays.
Durant ce long week-end de trois jours célébrant l'anniversaire de la Reine (Queen's birthday), la compagnie Air New Zealand va opérer 779 vols nationaux. Quelques vols à Queenstown ont bien été retardés par le brouillard mais aucune annulation n'est à prévoir.
Dans une interview accordée à Radio New Zealand, le maire de Queenstown justement, Jim Boult, a rassuré les visiteurs en annonçant que les attractions phares, telles que le saut à l’élastique et le parachute, seraient bien disponibles.
James Helmore de Lake Wanaka Tourism a quant à lui indiqué que les gens venaient de partout : “Il y a beaucoup de monde qui vient en voiture...du sud de l’île du Sud ainsi que des gens profitant des vols supplémentaires de Auckland, Christchurch et aussi Wellington”, précise-t-il.
De leur côté, les activités touristiques à Rotorua, habituellement très prisées des touristes internationaux, affichent même complet. Le maire de la ville, Steve Chadwick, a d'ailleurs affirmé que les deux derniers week-ends avaient été bénéfique pour la ville et que celui de Queen's birthday allait encore plus boosté l'économie locale.
Espérons que ça dure ...