Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Queen's birthday : les Kiwis jouent les touristes en Nouvelle-Zélande

tourisme nouvelle zélandetourisme nouvelle zélande
La compagnie Air New Zealand va opérer 779 vols nationaux pour Queen's birthday.
Écrit par Claire Tehari
Publié le 31 mai 2020

Les aéroports de Nouvelle-Zélande sont actifs à travers le pays, alors que les voyageurs déploient leurs ailes après le déconfinement, pour un long week-end de 3 jours synonyme de tourisme national. Air New Zealand s'est dit elle-même encouragée par le nombre de Néo-Zélandais explorant le pays.

Durant ce long week-end de trois jours célébrant l'anniversaire de la Reine (Queen's birthday), la compagnie Air New Zealand va opérer 779 vols nationaux. Quelques vols à Queenstown ont bien été retardés par le brouillard mais aucune annulation n'est à prévoir.

Dans une interview accordée à Radio New Zealand, le maire de Queenstown justement, Jim Boult, a rassuré les visiteurs en annonçant que les attractions phares, telles que le saut à l’élastique et le parachute, seraient bien disponibles. 

James Helmore de Lake Wanaka Tourism a quant à lui indiqué que les gens venaient de partout : “Il y a beaucoup de monde qui vient en voiture...du sud de l’île du Sud ainsi que des gens profitant des vols supplémentaires de Auckland, Christchurch et aussi Wellington”, précise-t-il.

De leur côté, les activités touristiques à Rotorua, habituellement très prisées des touristes internationaux, affichent même complet. Le maire de la ville, Steve Chadwick, a d'ailleurs affirmé que les deux derniers week-ends avaient été bénéfique pour la ville et que celui de Queen's birthday allait encore plus boosté l'économie locale.

Espérons que ça dure ... 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions