Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Auckland : la police se déguise en laveur de vitres pour piéger les contrevenants

La Police de Auckland se fait passer pour des laveurs de vitre La Police de Auckland se fait passer pour des laveurs de vitre
La vidéo montre deux hommes s’arrêtant aux feux de circulation à Manurewa où un homme vêtu d’un sweat à capuche gris avec un sac à dos lave les vitres d’une voiture.
Écrit par Nicolas Roger
Publié le 7 octobre 2022, mis à jour le 10 octobre 2022

Un policier de la ville d'Auckland se fait passer pour un laveur de vitres pour attraper les contrevenants à la circulation. Des images de l’opération ont été prises par un membre du public et partagées en ligne par Today FM cette semaine.

La vidéo montre deux hommes s’arrêtant aux feux de circulation à Manurewa où un homme vêtu d’un sweat à capuche gris avec un sac à dos lave les vitres d’une voiture.

La police a admis qu’un policier se faisait passer pour un laveur de vitres pour attraper des délinquants de la circulation lors d’une opération à Auckland.

Après que l'homme filmé a confronté l'agent en civil, d'autres agents en uniforme sont arrivés sur les lieux à South Auckland et ont confirmé que le laveur de vitres était en fait un agent de police.

On peut entendre les officiers demander à l'homme qui filme de s'en aller, sinon il risque d'être arrêté pour obstruction.

L’inspecteur Tony Wakelin, directeur de la police routière des comtés de Manukau, a finalement publié une déclaration sur l’incident à 1News mercredi après-midi.

“Ces types d’opérations sont une partie importante de nos activités de prévention et d’application sur nos routes”, a-t-il déclaré.

“L’utilisation d’un agent en civil pour surveiller ces infractions est une tactique opérationnelle standard pour prévenir les décès et les blessures graves sur nos routes.  Cependant, nous reconnaissons que le fait que l’officier s’habille pour apparaître comme un laveur de vitres n’est pas approprié et nous communiquerons avec notre personnel que cela ne devrait pas se produire à l’avenir.”

 

 

Flash infos