TEST: 2237

Une nouvelle peinture murale inspirée des Maori installée à Auckland

Par Juliette Sbranna | Publié le 25/06/2021 à 17:14 | Mis à jour le 28/06/2021 à 09:58
une fresque représentant un oiseau à Auckland

Janine et Charles Williams de l’équipe de The most Dedicated ont peint une nouvelle fresque murale dans le centre d’Auckland inspirée par la légende de Hape. Nommé Te Karanga ou The Call, ressemble aux pleurs d’une personne "dans ce qu’elle est et son identité".

L'œuvre a été créée avec la campagne mondiale Converse City Forests et une nouvelle peinture qui nettoie l’air a été utilisée, cela équivaut à planter 182 arbres. « Nous sommes habitués à utiliser votre peinture de maison normale et puis tout d’un coup, nous avons cette peinture scientifique super-écologique, qui était en fait assez inhabituelle. »

« Cette fresque se trouve assez près de Karangahape Rd et évoque ce lien avec Hape et son voyage personnel pour surmonter la discrimination physique et émotionnelle et les difficultés dans son voyage ici à Aotearoa. Nous nous en sommes inspirés et nous avons utilisé cette force. »

 

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale