Même si Auckland n'est pas tellement connue pour son « art de rue », les amateurs de street art seront ravis de savoir que la ville regorge pourtant de quelques spots incontournables pour en admirer !
Karangahape Road
Karangahape Road, souvent surnommée K Road, est une des principales avenues à Auckland, mais aussi l'épicentre artistique de la ville. On peut y trouver des tatoueurs, des galeries d'art en plus de nombreuses œuvres de Street Art. Il n'y a pas d'itinéraire précis, il vous faudra donc déambuler dans la zone pour les trouver, mais vous pouvez aussi demander un flyer à l'office du tourisme qui vous indiquera les différents emplacements.
Ponsonby et Grey Lynn
Ces quartiers sont connus pour leurs boutiques élégantes, leurs librairies indépendantes, les cafés tendances, mais aussi les petites galeries présentent de l'artisanat kiwi et de l'art moderne avant-gardiste. Si ces quartiers sont considérés comme snobs, le Street Art y a aussi sa place.
Kingsland et Morningside
Deux « spots » moins connus, mais qui peuvent être très sympathique, Kingsland et Morningside. C'est grâce au street art qui recouvre presque tous les murs publics que les habitants ont dès 1980 affirmé l'identité et la personnalité des lieux et en sont devenus fiers.
Avondale Art Park
Avondale Art Park est un lieu tenu par un collectif d'artistes amoureux du street art. Ici le style se rapproche plus du graffiti, mais les œuvres changent très régulièrement. Si vous êtes motivés, de nombreux ateliers vous permettent de vous initier au graffiti, mais également de vous y sensibiliser.