Les meilleurs endroits pour voir du street art à Auckland

Par Juliette Sbranna | Publié le 23/04/2021 à 16:09 | Mis à jour le 13/06/2021 à 02:43
Photo : Street art à Morningside, Kingsland, Auckland.
Street art à Morningside Auckland

Même si Auckland n'est pas tellement connue pour son « art de rue », les amateurs de street art seront ravis de savoir que la ville regorge pourtant de  quelques spots incontournables pour en admirer !

Karangahape Road

Karangahape Road, souvent surnommée K Road, est une des principales avenues à Auckland, mais aussi l'épicentre artistique de la ville. On peut y trouver des tatoueurs, des galeries d'art en plus de nombreuses œuvres de Street Art. Il n'y a pas d'itinéraire précis, il vous faudra donc déambuler dans la zone pour les trouver, mais vous pouvez aussi demander un flyer à l'office du tourisme qui vous indiquera les différents emplacements.

 

 

Ponsonby et Grey Lynn

Ces quartiers sont connus pour leurs boutiques élégantes, leurs librairies indépendantes, les cafés tendances, mais aussi les petites galeries présentent de l'artisanat kiwi et de l'art moderne avant-gardiste. Si ces quartiers sont considérés comme snobs, le Street Art y a aussi sa place.

 

 

Kingsland et Morningside

Deux « spots » moins connus, mais qui peuvent être très sympathique, Kingsland et Morningside. C'est grâce au street art qui recouvre presque tous les murs publics que les habitants ont dès 1980 affirmé l'identité et la personnalité des lieux et en sont devenus fiers.

 

 

Avondale Art Park

Avondale Art Park est un lieu tenu par un collectif d'artistes amoureux du street art. Ici le style se rapproche plus du graffiti, mais les œuvres changent très régulièrement. Si vous êtes motivés, de nombreux ateliers vous permettent de vous initier au graffiti, mais également de vous y sensibiliser.

 

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition internationale