Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Pannes moteurs et annulations de vols chez Air New Zealand

AIR New Zealand 787 DreamlinersAIR New Zealand 787 Dreamliners
Les moteurs Rolls-Royce de leurs 787 Dreamliners seraient en cause.
Écrit par Noelie Gremaud
Publié le 20 novembre 2019, mis à jour le 20 novembre 2019

Vous aviez réservé un vol avec Air New Zealand pour les fêtes ? Il se peut que la compagnie vous contacte dans les jours à venir pour modifier vos projets ! Les moteurs Rolls-Royce de leurs 787 Dreamliners seraient en cause. On vous explique tout dans cet article.

Une usure anormale des moteurs mis en cause

Les pales de turbines sur le moteur subiraient de la corrosion bien plus rapidement que prévu par Rolls-Royce. Cette anomalie cause des pannes et arrêts de réacteurs sur certains vols depuis plusieurs mois. Un avion d'un vol pour Tokyo a ainsi subi une panne moteur en décembre dernier, et un autre a dû atterrir en urgence à Singapour.

Les moteurs devaient être remplacés petit à petit, mais une mesure plus importante a été prise, suite à une autre panne trouvée sur les moteurs. Les pales à deux endroits du réacteur sont maintenant fragilisées, et même si l'avion peut voler plusieurs heures sur un seul moteur, il est peu probable que cela fonctionne si le moteur est endommagé. L'EASA, European Aviation Safety Authority et l'US Federal Aviation Administration ont tiré la sonnette d'alarme et demandé que des actions de sécurité soient mises en œuvre. Par mesure de précaution, Air New Zealand suspend ses vols et d'autres compagnies vont faire rappeler les moteurs de leurs avions également.

Quels sont les vols les plus affectés ?

Les lignes qui connaissent le plus de perturbations sont celles desservant Perth depuis Christchurch. Du 10 décembre au 5 janvier, la moitié des vols Auckland-Perth, vont également être supprimés. Il y aura aussi d'autres avions vers Sydney et Tonga. Si vous avez réservé des vols via une agence de voyage, il est conseillé de s'adresser directement à l'agence. Si votre ticket a été réservé directement avec la compagnie aérienne, vous allez être contactés dans les jours qui viennent pour trouver une solution. Pas de panique cependant, cela ne concerne que quelques 787, car tous ne sont pas équipés du même moteur.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024