Depuis plus de 30 ans, Pacific Trade Invest New Zealand aide les PME du Pacifique à se développer à l’export.
Pacific Trade Invest New Zealand (PTI NZ) fait partie du réseau global PTI avec des bureaux en Australie, Chine, Europe et Nouvelle-Zélande. Rattaché au Forum des îles du Pacifique et financé par les ministères des affaires étrangères dans les pays où il est implanté, le réseau PTI est le principal organisme de promotion du commerce et des investissements de la région Pacifique.
Notre mission est d’assister les exportateurs du Pacifique dans leur démarche d’internationalisation et de création d’opportunités commerciales. Notre équipe de consultants en investissement est également au service des entreprises de la région pour les guider dans leur recherche de financement.
En tant qu'organisation à but non lucratif, nous ne tirons aucun revenu des produits répertoriés et nos services sont gratuits. Notre rôle principal est d’accompagner les entreprises du Pacifique dans leur processus d’export jusqu’à la mise en relation avec des détaillants, grossistes et distributeurs en Nouvelle-Zélande.
Encourager la croissance des ventes à l'exportation des PME du Pacifique en favorisant des connexions durables
La force du réseau PTI réside dans sa connaissance de chaque marché et de ses connections avec les secteurs privés (réseaux d’acheteurs/importateurs, associations professionnelles), publics (départements gouvernementaux dont les douanes, services de biosécurité) et autres secteurs touchant à l’export (fret, transport, labelling, food safety, certifications, etc).
Le réseau agit comme un accélérateur à l’export et notre objectif est d'être le principal contact pour diriger et faciliter les relations entre les exportateurs du Pacifique et les importateurs de Nouvelle-Zélande.
Identifier les PME dans le Pacifique et attirer les capitaux de la Nouvelle-Zélande
Avec l'investissement, l'autre engagement de Pacific Trade Invest NZ est de présenter aux investisseurs potentiels la myriade d'opportunités d'investissement dans le Pacifique, puis de leur fournir les connaissances et les informations nécessaires pour qu'ils puissent prendre des décisions éclairées sur ces opportunités.