Ouverture des frontières : vol presque plein au départ de Tahiti vers Auckland

Par Nicolas Roger | Publié le 05/05/2022 à 01:02 | Mis à jour le 05/05/2022 à 06:18
Photo : Le premier vol depuis 2 ans vers la Nouvelle-Zélande depuis Tahiti était presque plein ce mercredi. ©Polynésie la 1ère
Vol Tahiti vers Auckland

Le premier vol en 2 ans vers la Nouvelle-Zélande depuis Tahiti, en Polynésie Française, était presque plein ce mercredi 4 mai au matin.

Le premier vol pour la Nouvelle-Zélande avec passagers a repris mercredi matin. Depuis 2 ans, la compagnie aérienne Air Tahiti Nui n'assurait qu'un vol hebdomadaire vers le pays au long nuage blanc mais uniquement pour du fret.

Pour célébrer l'événement, des danseurs et des danseuses traditionnelles étaient présents à l'aéroport alors que les passagers s'enregistraient.

"C'est pour marquer le coup, à la polynésienne. C'est important, ça fait 2 ans qu'on attend ce moment-là de retourner en Nouvelle-Zélande. Il y a une forte clientèle polynésienne, les Polynésiens vont beaucoup là-bas puisqu'ils y ont de la famille, des amis, des biens, des enfants étudiants", a déclaré fièrement Michel Monvoisin, PDG d'Air Tahiti Nui, au média Polynésie la 1ère.

Dans un aéroport re-décoré aux couleurs de la Nouvelle-Zélande, même les hôtesses de la compagnie aérienne Air Tahiti Nui ont esquissé quelques pas de danse, preuve de l'état d'excitation générale. 

 

 

Nicolas Roger en plein discours

Nicolas Roger

Responsable des éditions Australie et Nouvelle-Zélande @ lepetitjournal.com I Co-fondateur @ KIWIFRENCH.co.nz
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale