Ouverture des frontières : vol presque plein au départ de Tahiti vers Auckland

Le premier vol en 2 ans vers la Nouvelle-Zélande depuis Tahiti, en Polynésie Française, était presque plein ce mercredi 4 mai au matin.
Le premier vol pour la Nouvelle-Zélande avec passagers a repris mercredi matin. Depuis 2 ans, la compagnie aérienne Air Tahiti Nui n'assurait qu'un vol hebdomadaire vers le pays au long nuage blanc mais uniquement pour du fret.
Pour célébrer l'événement, des danseurs et des danseuses traditionnelles étaient présents à l'aéroport alors que les passagers s'enregistraient.
"C'est pour marquer le coup, à la polynésienne. C'est important, ça fait 2 ans qu'on attend ce moment-là de retourner en Nouvelle-Zélande. Il y a une forte clientèle polynésienne, les Polynésiens vont beaucoup là-bas puisqu'ils y ont de la famille, des amis, des biens, des enfants étudiants", a déclaré fièrement Michel Monvoisin, PDG d'Air Tahiti Nui, au média Polynésie la 1ère.
Dans un aéroport re-décoré aux couleurs de la Nouvelle-Zélande, même les hôtesses de la compagnie aérienne Air Tahiti Nui ont esquissé quelques pas de danse, preuve de l'état d'excitation générale.
[#WednesdayMotivation] Décollage imminent pour le vol Tahiti-Auckland✈️
— Air Tahiti Nui FR (@AirTahitiNuiFR) May 4, 2022
C'est avec un grand bonheur que nous retrouvons aujourd'hui l'une de nos destinations phares après plus de 2 ans de fermeture des frontières néo-zélandaises.
En route pour de nouveaux voyages inoubliables ! pic.twitter.com/rZbFoPj6Vm