Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Objectif zéro carbone pour la Team New Zealand

carbon zero new zealand emirates teamcarbon zero new zealand emirates team
La Team New Zealand s'engage pour l'environnement.
Écrit par Emile Brehant
Publié le 18 février 2021, mis à jour le 18 février 2021

En partenariat avec The Warehouse Group, entreprise néo-zélandaise qui gère un réseau de distribution et de grands magasins sur l'ensemble du pays, la Team New Zealand s’est engagée à compenser au mieux ses émissions de carbone, à l’occasion de sa 36e campagne de l'America's Cup.

Face à des problématiques climatiques mondiales, le milieu du sport et plus particulièrement nautique se mobilise en Nouvelle-Zélande. La Team New Zealand, qui participe à sa 36e America’s Cup, s’est engagée aux côtés de The Warehouse Group à réduire et compenser ses émissions de carbone.

« Assumer la responsabilité de notre impact sur l'environnement est la clé de notre mission ici à The Warehouse, c'est pourquoi nous sommes fiers d'être le partenaire officiel du développement durable d'Emirates Team New Zealand et de travailler ensemble pour faire de leur 36e campagne de l'America's Cup une titulaire de la certification CarboNZero. » pouvons-nous ainsi lire sur le site officiel de The Warehouse Group.

Pour arriver à compenser ces émissions, un calcul des émissions totales émises par l’équipe entre 2017 et 2021 a été effectué. La Team New Zealand procédera donc ensuite à des investissements dans des projets forestiers permanents en Nouvelle-Zélande, en partenariat avec le programme carbonzero de Toitū Envirocare.

Une initiative forte pour une écurie comme la Team New Zealand, dont le directeur général Grant Dalton a déclaré que son équipe était « heureuse de prendre cette mesure pour mesurer et assumer la responsabilité de ses émissions avec une vision à long terme de la réduction de carbone pour l'environnement naturel de la Nouvelle-Zélande ».

 

Flash infos