Organisé du 29 septembre au 2 octobre 2022, le rallye de Nouvelle-Zélande sera de retour au programme du championnat du monde FIA. Une première depuis 2009 !
« Ses spéciales sur terre font le bonheur des pilotes et c’est fantastique d’y faire notre retour après le retard provoqué par la Covid-19 en 2020. La pandémie a malheureusement mis le monde à genoux, mais le WRC se remet en ordre de marche, à l’image du monde entier. Nous avions précédemment décrit notre stratégie pour une répartition égale des rallyes entre l’Europe et les autres continents et le calendrier 2022 marque une étape importante vers cet objectif. » a déclaré Jona Siebel, directeur général de WRC Promoter, lors de l’officialisation du calendrier par la FIA le 15 octobre dernier.
Il s'agira de la 32ème apparition de la Nouvelle-Zélande en WRC.
WRC 2022 calendar announcement - https://t.co/dIrCFvHGIT https://t.co/tEjSnY2RXF photo WRC Promoter #wrc #rally #championship #calendar2022 #countries #montecarlo #newzealand #portugal #spain #kenya #japan #estonia #greece #croatia #italy #racing #motorsport pic.twitter.com/H7cYZGJ4dD
— automobilsport (@automobilsport) October 28, 2021