Mercredi 20 octobre 2021
TEST: 2237

La Nouvelle-Zélande s’apprête à ouvrir la bulle avec les Îles Cook

Par Juliette Sbranna | Publié le 04/05/2021 à 16:02 | Mis à jour le 05/05/2021 à 09:11
Plage sur les Îles Cook

Après l'ouverture de la bulle avec l'Australie, les Îles Cook seront, elles aussi, bientôt accessibles aux voyageurs en provenance de Nouvelle-Zélande.

Jacinda Ardern a déclaré : « les déplacements sans quarantaine dans les deux sens constituent une étape importante dans la reprise après la pandémie de COVID-19 dans les deux pays. » Tout comme la Nouvelle-Zélande, les Îles Cook se préparent donc à cette bulle en adoptant une application anti-covid similaire et un système d'alerte en cas de cas positif.

Un laboratoire ouvrira également bientôt ses portes pour permettre de tester massivement. Par ailleurs, une équipe du ministère de la Santé de Nouvelle-Zélande est actuellement aux Îles Cook pour faire les derniers préparatifs et ouvrir la bulle dès que possible.

Un voyage entre la Nouvelle-Zélande et les îles Cook sous conditions

La Nouvelle-Zélande et les programmes de vaccination des Îles Cook actuellement en cours,  les voyages sans quarantaine seront toutefois ouverts à tous, quel que soit le statut de vaccination contre la COVID-19.

Si la vaccination ne sera pas obligatoire pour pouvoir voyager, il faudra néanmoins avoir séjourné en Nouvelle-Zélande au moins 14 jours. Il n’y aura pas d’autres vérifications de santé, mais les passagers pourraient devoir répondre à certaines questions de contrôle à l’enregistrement.

 

 

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir