Dimanche 1 août 2021

Elarm, la nouvelle application anti-covid de la Nouvelle-Zélande

Par Juliette Sbranna | Publié le 16/04/2021 à 16:43 | Mis à jour le 19/04/2021 à 06:31
L'application Elarm détecte le covid en Nouvelle-Zélande

Elarm, c'est la nouvelle application de la Nouvelle-Zélande pour détecter le covid 19. Elle se connecte aux appareils connectés comme les montres et analyse les performances de son utilisateur tel que le rythme cardiaque et la température.

L'application est fiable à 90 % selon son créateur Datamine et permet de détecter le covid 19 jusqu'à trois jours avant l'apparition des premiers symptômes. Le ministère de la Santé a affirmé que ce système permettra d'alerter précocement les travailleurs frontaliers qui sont les plus exposés au coronavirus. "Si l'application Elarm correspond à ce que nous en attendons, elle pourra permettre de prévenir rapidement notre personnel en amont", a déclaré Shayne Hunter, directeur adjoint au Ministère de la Santé. L'application compte ensuite sur son utilisateur pour aller lui-même se signaler et s'isoler.

Elarm est encore en phase de test en Nouvelle-Zélande et ce sont 500 travailleurs frontaliers qui seront les premiers à l'utiliser pendant un mois. L'application est déjà disponible dans le monde contre un abonnement mensuel pour les particuliers et les entreprises. Mais la Nouvelle-Zélande est le premier pays à faire conduire ces tests par un ministère. "Bien que ce type de technologie soit disponible pour les consommateurs dans d'autres pays, le ministère de la Santé n'a connaissance d'aucun autre pays qui l'expérimente auprès de son personnel frontalier", a expliqué une porte-parole à l'AFP.

 

Nous vous recommandons
LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir